RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Besoin d'aide sur le poele a granules liparia de richard le droff

#1 02-04-2021 19:56:51
Tonton David
Membre actif
Inscription : 27-02-2021
Messages : 5

Besoin d'aide sur le poele a granules liparia de richard le droff

Bonjour.
On m'a donne un poêle a granulé étanche et je trouve qu'il consomme vraiment...

C'est un poêle liparia de richard le droff 2011.

J'ai teste beaucoup de configuration et au minimum la flamme est au milieu de l'espace de combustion. Si je monte a fond, la flamme est avalé par le conduit du dessus.

On me l'a donner car il était en mode "service". La personne qui l'avait ne se prenait pas la tête (comme beaucoup avec leur poêle a granule), il ramonait et mettait du granule... Résultat, au moins 5 a 7 litre de cendre dans tout le circuit de chauffe! Donc tout était bouché et il ne respirait pas!
Cela fait 4 ans qu'il était dans le garage...
Donc il a peut servi, mais si mal servi qu'il est usé par l'acidité de la cendre et de l'humidité!


Vous avez une idée de comment régler au plus juste?

Comment trouver le code pour annuler le mode service?
Je précise que j'ai totalement tout nettoyer, brosser, bref il est propre...
Bon, sauf le ventilateur de fumée qui est trop encrasser et donc en attente de commande d'un neuf.

Dernière modification par Tonton David (02-04-2021 19:57:19)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 06-04-2021 21:07:11
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Besoin d'aide sur le poele a granules liparia de richard le droff

Perso je ferais venir un professionnel qui a l'habitude d'installer ou d'entretenir des poeles richard le droff https://www.richardledroff.com/points-de-vente ou Supra (c'est le meme groupe) pour qu'il vous regle cela.

Sinon  2011, ca commence a faire beaucoup pour un appareil electrique d'autant que vous devez changer le ventilateur etc...Il y a des poeles a granules a des prix accessibles chez notre partenaire Interstoves par exemple ou la Nordica avec des aides a la cle. Peut etre que cela aurait du sens.

Hors ligne

#3 08-04-2021 18:40:59
Tonton David
Membre actif
Inscription : 27-02-2021
Messages : 5

Re : Besoin d'aide sur le poele a granules liparia de richard le droff

Bon, du coup, j'ai contacté Schiettecatte Alain.
Voir ses vidéos sur youtube  Libraco2 Ath

On a fait les réglages par téléphone et le poêle fonctionne hyper bien.

Il a la même pensé que moi, il ne voit pas pourquoi balancé un poêle a granulé qui fonctionne encore.
Je ne sais pas, mais la terre n'est pas assez polluer? Déjà que c'est appareilles ont une obsolescence programmé, alors si il faut le mettre a la poubelle alors qu'il fonctionne, ça devient du grand ridicule.

Surtout que là, on me la donner, je ne sais pas si des gens ont la notion de la gratuité quand on n'a pas forcément d'argent.
c'est comme si je posait la question de savoir comment vider le cendrier de la voiture qu'on m'a donner et qu'on me réponds: bah, si ton cendrier est plein, change la voiture par une neuve...

Je pensais être sur un forum ou l'échange des savoirs entre les uns et les autres était naturel, mais je me suis trompé d'endroit.

Si vous avez des questions sur votre poêle a granule, contacté Schiettecatte Alain via son site et il prendra le temps qu'il aura pour vous aider.

En tout cas, a zero euro, je suis bien content de mon poêle a granule, il fonctionne hyper bien.

Hors ligne

#4 08-04-2021 20:05:22
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Besoin d'aide sur le poele a granules liparia de richard le droff

tant mieux pour vous et votre poele !

Hors ligne

#5 12-01-2022 13:23:37
tvcorp
Nouveau membre
Inscription : 12-01-2022
Messages : 1

Re : Besoin d'aide sur le poele a granules liparia de richard le droff

Bonjour ,

Jai un azuria R de Richard le droff et j'ai le même souci de vitre noire très rapidement . Le poêle était déjà présent lors de l'achat de ma maison . JE souhaite pouvoir le re-regler mais je n'ai aucun contact avec les poseurs .

Pouvez vous me donner les codes d'accès que je puisse regarder par moi même ?

je précise que Supra ne me répond pas non plus .

d'avance merci

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :