RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Avis sur poêle RIKA TOPO écran tactile

#1 28-12-2012 20:36:58
romca
Nouveau membre
Inscription : 28-12-2012
Messages : 2

Avis sur poêle RIKA TOPO écran tactile

Bonjour,
J'ai acquis récemment un poele RIKA chez un revendeur agréé mais je suis un peu déçu entre autres par son mode de fonctionnement. Aussi j'aurais aimer savoir si ce mode est identique chez les concurrents et s'il y a un moyen de réglage avant d'appeler mon revendeur (dpt 95) ?
j'ai acquis le tout dernier modèle TOPO avec écran tactile.

- En mode Thermostat d'ambiance le delta est de -2°c/+2°C. Si le température nominale est à par exemple 19°c, le poele ne se déclenche qu'à partir de 17°c et ne s'arrête qu'à 21°c ! Je trouve que ces 4 degrés d'écarts sont énormes.
- Le mode automatique ne fonctionne qu'en ON/OFF, il n'y a pas moyen de régler une température min et max sur les plages horaires .....
- J'ai aussi lu sur la notice du thermostat d'ambiance qu'il risquait d'y avoir des soucis entre le WIFI et la transmission radio du  thermostat d'ambiance ! D'ailleurs j'ai coupé le WIFI et j'ai toujours des "erreurs de capteur"  malgré le déplacement d'un technicien SAV Rika (+ j’ai déjà déplacé mon thermostat).

Merci de vos réponses. Pour ma part dans l'immédiat je ne sais pas pas si apparenter les poeles RIKA au haut de gamme est justifié, ou du moins encore justifié.

Cdt.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 14-01-2013 20:37:29
romca
Nouveau membre
Inscription : 28-12-2012
Messages : 2

Re : Avis sur poêle RIKA TOPO écran tactile

Bonjour,
-J'ai eu le technicien et concernant le thermostat d'ambiance il s'agissait d'un paramètre qui était mal configuré d'usine. Donc plus de souci d'erreur de capteur depuis (j'ai eu un nouveau modèle).
-Concernant le delta du thermostat d'ambiance depuis que le souci du capteur est réglé, le poêle ne s'arrête plus donc la température ne chute plus et le delta se fait moins sentir.... la tempéraure est plus constante (de plus j'ai déplacé le capteur).
-Concernant le mode automatique il est bien en ON/OFF mais on peut réglé une température minimum donc  la température ne chute plus.
Conclusion: Je pense qu'il  faut un minimum de temps pour apprendre "à manipuler" ce poële dans les détails et de plus comme le problème de capteur a été réglé, le fonctionnement devient maintenant plus conforme à un vrai chauffage "permanent".
Cdt.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :