RECHERCHER

Rika



La société Rika

Établie depuis près d’une soixantaine d’années dans la vallée de Krems, au cœur de la Haute Autriche, l’entreprise Rika s’adosse à une très longue tradition d’usinage du fer remontant au XVIe siècle.

Dès le début des années 80 du siècle passé, "RIKA" se lance dans la fabrication de poêles-cheminées, pour aujourd’hui figurer parmi les premiers fournisseurs de poêles à bois de qualité et de devenir leader dans le marché germanophone pour les poêles à granulés.

L'entreprise a fait confiance à l ’innovation et l’amélioration constante de ses produits a permis de conquérir son public. De nombreux brevets ont été déposés en rapport avec la technologie du granulé, et les laboratoires Rika travaillent même en collaboration avec le Centre allemand de recherche aérospatiale pour développer de meilleurs systèmes de combustion.

Le design des poêles RIKA n’est pas en reste non plus, puisque l’un des modèles s’est vu récemment accorder le Design Award par l’International Forum.

La gamme de Rika

Tous les modèles de poêles RIKA répondent à l’ensemble des exigences environnementales, ce qui a valu à la marque l’écolabel autrichien en 2009.

Les poêles à bois présentent des avantages indéniables : plus longue diffusion de la chaleur, des matériaux très résistants assurant une longévité aux appareils: auto-nettoyage de la vitre, régulation entièrement automatique grâce à la commande "Rikatronik".

Les poêles à granulés ne manquent pas d’atouts non plus et ils font la renommée de cette marque en France: répartition de la chaleur par rayonnement naturel (pas de convection forcée), fonctionnement à commande thermostatique indépendant de l’air ambiant, une autonomie prolongée (jusqu’à 92 heures !) et surtout des appareils extrêmement silencieux.
Dans tous les cas, l’étanchéité parfaite garantit une sécurité optimale, et la garantie est de 5 ans sur le corps de chauffe.

Notes sur la gamme de Rika

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 4 sur 5.
Retour à la liste des fabricants

Les produits Rika

Poêle à bûches
Swing : Poêle à bûches de Rika
Swing
Nex : Poêle à bûches de Rika
Nex
Cooper : Poêle à bûches de Rika
Cooper
Contina : Poêle à bûches de Rika
Contina
Back : Poêle à bûches de Rika
Back
Vitra passive : Poêle à bûches de Rika
Vitra passive
Impera xl : Poêle à bûches de Rika
Impera xl
Vitra s : Poêle à bûches de Rika
Vitra s
Twist : Poêle à bûches de Rika
Twist
Eco II : Poêle à bûches de Rika
Eco II
Poêle à granulés
Stila : Poêle à granulés de Rika
Stila
Livo : Poêle à granulés de Rika
Livo
Como : Poêle à granulés de Rika
Como
Topo II : Poêle à granulés de Rika
Topo II
Sumo : Poêle à granulés de Rika
Sumo
Topo ii xl : Poêle à granulés de Rika
Topo ii xl
Roco : Poêle à granulés de Rika
Roco
Revo : Poêle à granulés de Rika
Revo
Pico : Poêle à granulés de Rika
Pico
Miro : Poêle à granulés de Rika
Miro
Poêle mixte (poly combustibles)
Paro : Poêle mixte (poly combustibles) de Rika
Paro
Induo : Poêle mixte (poly combustibles) de Rika
Induo
Tous les appareils Rika

COMMENTAIRE(S) :

Cyril (38) le 17/02 :

Bjr Robert
Dur de vous repondre. S'il s'agit d'un poele a bois, ce serait anormal. A part le joint et les pierres, ca ne bouge pas. Pour un poele a granulés, cela reste un produit electronique. Désormais il a 9 ans. IL faudrait voir de quelle piece on parle : usure normale, probleme fabricant , probleme d'installation/reglage ?
Robert (64) le 11/02 :

Bonsoir en 2012 j'ai acheté un poêle marque Rika . Nous le faisons entretenir tous les ans par un de vos revendeurs très qualifié mais cependant chaque année une ou deux pièces se cassent. Au vue de la qualité et du prix d'investissement de cet appareil j'en suis étonné. Que pouvez-vous me dire à ce sujet. Je vous remercie par avance
Cyril (44) le 06/10 :

Bonjour
12 KW c'est deja pas mal. Verifiez que vous avez bien besoin de plus avec notre outil
https://www.poelesabois.com/se-faire-aider/calcul-puissance.php
Sinon cherchez des poeles + puissants avec notre moteur de recherche https://www.poelesabois.com/se-faire-aider/choisir-son-poele/poele-granules.php
Crepin (62) le 30/09 :

Détails caractéristiques et prix indiqués, mais les poêles granules ne vont pas au delà de 12kw,je recherche plus puissant en kw
Jean (38) le 06/08 :

J ai fait installé un poele à granules RIKA LE 4/12/2012 par les ETS Fer et Feu 38500 VOIRON .
Lle poele a bien fonctionné mais au bout de 5 ans j'ai rencontré de gros problémes avec le déflecteur du corps de chauffe qui s'est détérioré anormalement .Rien n'a été pris en garantie et aujourd'hui 2ans 1/2 aprés j'ai le meme incident .

Laisser un commentaire ou poser une question :
Votre Prénom *
Votre Email *
Votre Département *
(en chiffre)
Votre Appareil de chauffage
Votre Commentaire *
(400 caractères max
- lien non autorisé)
Avec le soutien de :