RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

fissure dans la fonte???

#1 08-08-2013 12:51:57
Brooklyne
Nouveau membre
Inscription : 30-07-2013
Messages : 1

fissure dans la fonte???

Bonjour,

Nous venons de faire installer un poele à bois JOTUL F400. Nous sommes super content. Par contre, je viens de m'appercevoir d'un truc.
Sur les conseils de l'installateur et du guide de l'utilisateur de l'appareil, j'ai fait une flambée avec les fenêtres ouvertes, lors de la premiere utilisation, une forte odeur et une fumée irritante s'échappant du peole. Je confirme la fumée (légère) et l'odeur (horrible) qui s'est dégagée. J'ai du faire tourner le poele deux heures, avec des passages à fond et d'autres moins fort. Le poele chauffe super bien, la double combustion s'enclenche rapidement et le réglage de l'arrivée d'air fait obéir la flamme au doigt et à l'oeil. En bref génial.
Mais une fois le poele refroidi, j'ai constaté une sorte de fissure dans la fonte. Elle court tout du long de la face avant de l'appareil, sous la porte, juste au dessus de l'espèce de bavette. Elle n'a pas crée une entrée d'air supplémentaire, puisque le réglage de l'air se fait toujours avec la manette de réglage. Mais je trouve ça bizarre.
J'attend de vous ce que vous en oensez, j'appelerai ensuite l'installateur.
Pour info, j'ai regardé sur internet, et j'ai vu la photo d'un poele qui avait le même "symptôme".

Merci d'avance

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 07-09-2013 16:53:26
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : fissure dans la fonte???

Défaut fabrication wink j'ai déjà eu le cas chez d'autres fabricants.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :