RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

Préparation d'une intervention de ramonage

#1 18-09-2013 09:41:26
queenhazer
Membre actif
Inscription : 21-09-2012
Messages : 60

Préparation d'une intervention de ramonage

Bonjour,
j'ai pris rendez-vous avec une société pour qu'elle réalise le ramonage de mon conduit.
Ma question : Que fait une société de ramonage ? Ramonage du conduit Pouloulat + Ramonage tuyaux émaillés ? Ou Poujoulat seul ?
Faut'il que je prévois le démontage de mon conduit émaillé préalablement à son intervention ?

Je me pose toutes ces questions car j'ai 2 coudes 45° et je ne vois pas comment on peut ramoner cela sans démonter, notamment aussi avec le changement de diamètre Poujoulat/tuyaux émaillé.
A moins que la société ramone par le haut le Poujoulat puis par le bas le conduit émaillé.

Merci de m'éclairer sur ces points. neutral

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 18-09-2013 12:14:50
vinc42
Membre actif
Inscription : 22-05-2012
Messages : 319

Re : Préparation d'une intervention de ramonage

Perso, j'ai fait le ramonage moi même (je sais c'est pas terrible niveau assurance...mais si feu il y aurait, ce ne serait pas à cause du poêle ou bien du conduit)
Comme toi, conduit de 180 puis réduction en 150 puis tuyau émaillé avec deux coudes à 45 quasi à la suite.
Et bien en effet la canne de ramonage ne descend pas jusqu'au poêle, elle bloque sur le premier ou le deuxième coude (je pense que c'est le premier...)
Du coup, j'ai démonté les tuyaux émaillés et je les ai passé au jet dehors...
Ils étaient bien crado!
Même en partant du poêle je ne vois pas comment on peut bien les nettoyer (surtout au niveau des coudes) sans compter que ça doit en mettre partout dans la maison.


Heureux utilisateur d'un poêle à bois Max Blank modèle Stratos S
"Plus t'as de bois moins humide, plus t' as moins de problème et plus t'as chaud"

Hors ligne

#3 18-09-2013 19:39:28
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Préparation d'une intervention de ramonage

Le ramoneur doit nettoyer :
- les tuyaux RDC (démontage réalise par ses soins)
- le tubage grâce aux hérissons passage de bas en haut puis de haut en bas
- corps de chauffe suie derrière réfractaire, dessus déflecteur .... (Nettoyage avec aspirateur)
Le tout pour une somme comprise entre 50/60 euros

Hors ligne

#4 20-09-2013 05:42:06
queenhazer
Membre actif
Inscription : 21-09-2012
Messages : 60

Re : Préparation d'une intervention de ramonage

merci à vous 2 pour vos réponses
j'ai tout compris  smile

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :