RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

Poêle ultra chaud

#1 22-11-2013 20:59:58
lacia
Membre actif
Inscription : 27-03-2013
Messages : 6

Poêle ultra chaud

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais avoir confirmation si cela est normal ou non.
Nous avons un poêle en fonte le Jade de Seguin et je le trouve très très très chaud (trop chaud? anormalement chaud?). Je me dis que c'est normal car il est en fonte, mais j'ai pas souvenir que la saison dernière il était aussi chaud.
D'ailleurs, mon mari s'est brûlé la semaine dernière en posant son avant-bras sur les "arrêtes" du devant du poêle, et il a carrément cloqué, donc belle brûlure.
Nous avons mit ce poêle au mois d'Avril et avions fait 2/3 flambées mais à l'époque, il n'y avait pas la plaque intérieure (déflecteur???), (fissuré lors de la pose, on attendait de la recevoir) et je ne m'étais pas aperçu que le poêle était aussi chaud, alors, est-ce que le fait d'avoir mit la plaque, la chaleur est plus "enfermé" et que de ce fait le corps du poêle chauffe plus??
On peut à peine toucher le poêle du bout des doigts tellement il est chaud.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 22-11-2013 22:11:35
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poêle ultra chaud

Comme tous les poêles en fonte  le corps de chauffe est brûlant, pas d'inquiétude à avoir !!! Avez vous eu des renseignements avant d'acheter votre poêle parce que c'est bien la première fois qu'une personne vient à se poser cette question après achat.

Hors ligne

#3 23-11-2013 07:53:23
lacia
Membre actif
Inscription : 27-03-2013
Messages : 6

Re : Poêle ultra chaud

Bonjour,

Merci pour votre réponse Cris.
Effectivement on m'a dit que le poêle en fonte était très chaud, mais honnêtement, je ne pensais pas à ce point là;
D'autant plus que lors des flambées de la saison dernière je ne m'en étais pas aperçu; en même temps, on l'avait pas fait tourner autant que maintenant.
Mais dans la mesure où vous me dites que c'est normal cela ne me pose aucun problème.

Merci

Hors ligne

#4 17-12-2013 15:44:43
Jean
Membre actif
Inscription : 07-01-2013
Messages : 220

Re : Poêle ultra chaud

Vérifier quand même que le cendrier est bien enfoncé (ça m'est arrivé récemment ; il suffit d'un millimètre ou deux).

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :