RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

Odeur de suie après installation du nouveau poele.

#1 02-06-2014 20:42:56
Sano
Membre actif
Inscription : 11-11-2013
Messages : 10

Odeur de suie après installation du nouveau poele.

Bonjour,
Nous avons une désagréable odeur de suie lorsque le poêle n'est pas en marche. Ca reste léger, mais cela est désagréable.
Notre poêle est un OLSBERG Tecapa compact avec une sortie extérieur. J'ai lu sur le forum que cela pourrait provenir de ma VMC.

Pour palier à ce problème , puis-je demander à mon installateur (certifié qualibois) de regarder le problème, ou cela ne le regarde pas ?

Comme solution palliative , pour l'instant, dois je ouvrir a fond le poêle ( les trappes de circulation d'air) ou à contrario les fermer ?

Je suis un peu perdu, merci d'avance.

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 06-06-2014 09:20:09
Sano
Membre actif
Inscription : 11-11-2013
Messages : 10

Re : Odeur de suie après installation du nouveau poele.

Bonjour,
Pour information, je pense avoir trouvé la solution.
Comme expliqué sur certains posts du forum, ma VMC aspirait plus d'air que les ouvertures au dessus des fenetres n'en fournissait.
Après un test concluant d'arret de ma VMC (plus du tout d'odeur), j'ai bien nettoyé voir debouché certaines ouvertures au dessus des fenetres et j'ai diminué un peu le volume d'air aspiré par la VMC. PLus de problème.
smile

Hors ligne

#3 06-06-2014 10:17:30
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Odeur de suie après installation du nouveau poele.

Pour être tranquille  il faut percer une arrivée d'air frais extérieur car si le tirage s'inverse quand le poele est arrêté ça veut dire que l'arrivée d'air frais est très limite quand la VMC fonctionne et il est possible que lorsque le poêle fonctionnera (et devra aspirer plus d'air dans la pièce) il y ait carrément un refoulement de fumée..

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :