Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
j'ai récemment découvert des ventilateurs métallique apparemment assez bluffant. Le ventilateur fonctionne avec la chaleur, sans moteur, il est posé directement sur le poêle et est censé diffusé la chaleur horizontalement.
J'aurai voulu avoir des avis de possesseur de tels objets, pour connaitre réellement l'efficacité (vu le prix d'achat ...)
Avis aux connaisseurs
Jamais teste
mais j'ai vu bcp de professionnels en vendre et personne se plaindre de l'efficacité...parfois du manque de silence. Dsl de ne pas pouvoir vous en dire plus.
Avant l'installation d'un poele, ne pas oublier de reflechir au lieu d'installation du poele de sorte que l'air chaud bouge et rechauffe la piece. Un tel ventilateur ne viendra que compenser partiellement un manque de reflexion prealable sur l'aerodynamie.
Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits et se faire installer un poêle Solution-poele.fr
Bonjour,
j'ai récemment découvert des ventilateurs métallique apparemment assez bluffant. Le ventilateur fonctionne avec la chaleur, sans moteur, il est posé directement sur le poêle et est censé diffusé la chaleur horizontalement.
J'aurai voulu avoir des avis de possesseur de tels objets, pour connaitre réellement l'efficacité (vu le prix d'achat ...)
Avis aux connaisseurs
Salut,
en gros il existe deux types de ventilateurs de poêle. La plupart de ceux qu’on voit sur internet ou en magasin sont des modèles électriques (à module Peltier). Ils sont généralement fabriqués en Chine, pas trop chers, très silencieux, mais aussi assez fragiles.
À côté de ça, tu as les modèles à moteur Stirling. Là, c’est une autre catégorie : plus gros, plus puissants, un peu plus bruyants (jusqu’à une trentaine de décibels), et forcément plus chers.
En pratique, si ton poêle monte facilement au-delà de 200 °C et que tu veux vraiment brasser l’air dans une grande pièce, le Stirling vaut le coup. Sinon, pour une pièce moyenne ou un poêle qui chauffe moins fort, un petit Peltier fait déjà le boulot.
Tu peux trouver plus d’infos et de comparatifs ici: stovefanreviews.com/fr/quel-ventilateur-de-poele-me-faut-il/
Dernière modification par thom@s (27-08-2025 07:39:33)
Le message precedent de Thomas, semble t il basé en Irlande, peut etre apparenté a une publicité.
J'ai hesité a le supprimer, a vous de voir.
Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits et se faire installer un poêle Solution-poele.fr
S'ÉQUIPER |
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|