RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

Avis propriétaires Godin eco

#1 09-10-2019 16:17:44
Mahboul
Nouveau membre
Inscription : 09-10-2019
Messages : 2

Avis propriétaires Godin eco

Bonjour

Ma maison est toujours en travaux, je vois enfin le bout arriver... début d’année j’ai fait installer un poêle à bois Godin eco, aucun souci niveau installation, j’obtiens de bonne température pour le peu que je l’ai essayé ( une dizaine de fois )

Je suis à la recherche de personne qui ont le même poêle que moi, car il y a une chose qui a tendance à me soûler...  c’est le bruit qu’il fait ... un bruit de tempête dans le poêle, donc j’aimerai savoir si je suis le seul ou si c’est normal ? Le bruit pour moi provient de la partie haute du carreau... je suis sur mobile en rentrant je ferais des photos, et une vidéo du bruit ( insupportable à mon goût )

Ensuite une deuxième question, une personne m’a dit que pour savoir si mon joint de porte est à changer, il suffisait que je glisse des feuille de papier tous le tour de la porte( poêle éteint bien sûr  ) , puis la fermer, si en tirant dessus elle ne vient pas , le joint est bon, si la feuille s’enlève sans aucun effort , le joint est à changer, j’ai fais-le test sur mon poêle qui est neuf, côté gauche, droit et bas du poêle je n’arrive pas à sortir les feuilles, par contre en haut elle sort sans effort, du coup selon vous joint à changer ou cette technique c’est de la connerie. ?

Merci beaucoup et désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

Dernière modification par Mahboul (09-10-2019 18:18:02)

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 12-10-2019 09:57:40
Mahboul
Nouveau membre
Inscription : 09-10-2019
Messages : 2

Re : Avis propriétaires Godin eco

Bonjour

Je ne suis pas le seul à avoir ce poêle quand même ???

Hors ligne

#3 12-10-2019 11:56:50
Boumboauto
Membre actif
Inscription : 10-08-2019
Messages : 36

Re : Avis propriétaires Godin eco

Bonjour,

Je n'ai pas ce poele, mais le bruit de tempête viens très probablement d'un écoulement d'air.
Si le joint de porte n'est plus étanche je pense que l'air peut rentrer par là et siffler. Cherchez un trou ou une aspiration d'air autre que celle normalement prévue à cet effet sur le côté. Je pense par exemple à une poire à fumée, ou à une recherche de la localisation du bruit avec le poele en fonctionneme.
Il se peut aussi que le tirage soit trop important, un ramoneur ou installateur de poele devrait mesurer la dépression en sortie du poele et vous dire si il est de l'ordre de 12-15Pa ou bien plus. Si le tirage est trop fort le poele peut siffler car l'air arrive trop vite par les ouvertures prévues et donc siffle.
Essayer de noter quand le poele fait ce bruit: tout le temps, pas temps venteux, au début à l'allumage, au plus chaud de la flambée, juste avant de recharger. Noter cela permettera de trouver une corrélation entre le bruit et un paramètre environnemental.
Une solution pour le tirage serait d'installer un modérateur sur le conduit de raccordement. Simple, efficace, un peu moche mais ameliore le rendement et la durée de vie du poele.

Boumboauto

Hors ligne

#4 16-10-2019 17:39:22
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Avis propriétaires Godin eco

A voir peut etre si le bruit vient bien du foyer (l'appareil) ou vient du conduit (le vent qui rentrerait dans le conduit)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :