RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

Comment trouver un ramoneur ?

#1 21-03-2023 09:07:24
clemetal
Nouveau membre
Inscription : 21-03-2023
Messages : 1

Comment trouver un ramoneur ?

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un poêle à granulé de la marque Karmek One, le modèle Alice.
Le poêle a été installé il y a 4 ans par l'ancien proprio de ma maison. J'ai acheté cette maison il y a 4 ans.

Aujourd'hui, ce poêle n'a jamais été entretenu/ramoné. Depuis le début de la saison j'appelle des ramoneurs de la région pour leur demander s'ils veulent bien intervenir pour entretenir/ramoner mon poêle et j'ai toujours la même réponse :
"Je ne connais pas cette marque, je ne peux pas vous faire l'entretien".
J'habite dans le rhône à 20km de Lyon.

Ma question est donc la suivante : comment faire pour trouver quelqu'un qui veuille bien entretenir mon poêle ? On m'a dit de contacter l'installateur, mais je n'ai pas d'info à ce sujet.

Je ne l'ai pas utilisé depuis plus d'un an à cause de cette absence d'entretien, et la saison est bientôt terminée donc je ne l'utiliserais surement pas cette année, mais je souhaite faire l'entretien tout de même !

Merci à tous

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 22-03-2023 00:58:37
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : Comment trouver un ramoneur ?

Je vous conseille de faire appel a des ramoneurs qui ont de bonnes compétentes en fumisterie

Sur lyon / 69 vous les trouverez ici
je pense notamment a Axop et Vitafire qui sont des stations techniques multi marques

Hors ligne

#3 22-01-2024 09:34:05
syapk
Expert
Inscription : 06-11-2020
Messages : 39

Re : Comment trouver un ramoneur ?

Bonjour je suis ramoneur en région dans le val d'Oise 95, je rencontre beaucoup de poêle a granulé et buche, pourtant votre type de poêle a granulé n'a rien de particulier, d'après le PDF technique récupérer sur leur site de karmek one la sortie de fumée et a l'arrière.
Je ne remarque rien de particulier ou d'excessivement compliqué pour exécuter votre ramonage.
cdlt

https://moramoneur.fr

Dernière modification par syapk (22-01-2024 09:46:40)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :