RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

Problème avec le changement de joint de mon poele à bois

#1 03-02-2021 08:23:22
picpic85
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2021
Messages : 2

Problème avec le changement de joint de mon poele à bois

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec le changement de mon joint de porte de poêle à bois.
Je m'explique il y a 3 ans j'avais changé mon joint avec un joint rond acheté chez leroy merlin diamètre 12: je n'avais eu aucun souci lors de l'installation et tt se passait bien jusque là.(j'avais gardé la boîte)

J'ai voulu changer il y a quelques jours le joint je file chez bricomarché et achète donc un joint de 12 rond en fibre de verrre: problème trop gros impossible de faire rentrer ds la gorge...
Je mesure ma gorge et celle-ci fait 8mm. Je rachète un joint en 10 mm qui rentre ds la gorge je l'installe sans difficulté.

Sauf que depuis j'ai une odeur de bois dans la maison. J'ai l impression que le joint est trop petit du coup et que le contact ne se fait pas partout. Je constate que de la fumée sort parfois du poêle porte fermée....

Quelqu'un a déjà rencontrer ce type de problème???

Autre chose, j'ai remarqué que le nouveau joint en fibre de verre était moins souple que celui que j'avais acheté il y a 3 ans.

Picpic

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 03-02-2021 08:44:15
picpic85
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2021
Messages : 2

Re : Problème avec le changement de joint de mon poele à bois

Bon.... en fouinant sur internet je viens d'avoir ma réponse. J'ai trouvé sur le site du fabriquant poêle Caminos modèle Konsul les pièces de rechange et il s'agit d'un cordon de 12mm.
Impossible de trouver du cordon en 12mm autour de chez moi.....

Hors ligne

#3 10-02-2021 21:56:57
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Problème avec le changement de joint de mon poele à bois

Tant mieux si vous avez trouve le joint iso
mais un joint similaire (je veux dire par forcement celui venant de la marque) aurait aussi convenu, c'est facile a trouver sur le net (je dis ca aussi pour ceux qui tomberait sur cette discussion...qu'ils ne s'acharnent pas a chercher le joint de la marque s'ils ne le trouvent pas wink

Il faudra une colle haute temperature de ce type en complement du joint
https://www.allobois.com/accessoires-ch … l-1100.php

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :