RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

Souci de peinture

#1 06-12-2011 21:10:05
sam
Membre actif
Inscription : 25-10-2011
Messages : 6

Souci de peinture

Bonjour
J'ai installe depuis 1 mois, un poele a bois acheter d'occasion. Des les premières utilisations une odeur assez acre m'a pose souci... J'ai chercher et je pensai qu'il s’agissait de la colle du scoth alu poser sur les jonctions de tube, ou bien la pate refractaire qui travaillée. En fait je viens de réaliser que le vendeur a hormis de me dire qu'il avait repeint le poele avec une peinture de "merde".
Connaissez vous des produits qui permettent de décaper les peintures sur métaux (en même temps si je pouvais éviter de me gazer plus que ce que je viens de faire en un mois...).  Peut on faire autrement ?
Merci de vos conseil.

Samuel

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 06-12-2011 21:57:13
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Souci de peinture

Mon point de vue de ta situation, il est normale d'avoir des odeurs aux premiers feu en raison de la cuisson de la peinture sur le métal, graisse , huile et pâte ...vont cuire et dégager une fumée blanche. Ces odeurs disparaissent suite a un gros feu si cela n'est pas le cas. Il te reste plus que la solution la plus contraignante. Reponcer le poêle complet afin denlever la peinture du poele et d'avoir l acier corten brut et ensuite appliquer une peinture haute température. Je le fais svt en raison des taches que bcp de clients font avec le produit décape vitre qui coule sur les parties métalliques et qui tachent le poêle .

Hors ligne

#3 06-12-2011 22:02:51
sam
Membre actif
Inscription : 25-10-2011
Messages : 6

Re : Souci de peinture

Merci beaucoup. Je pense pouvoir faire ça avec un embout de ponçage pour perceuse... Je profite de tes connaissances, est il nécessaire de repeindre ?
Pour le style je n'y suis pas très sensible !!

Bonne soirée
Samuel

Hors ligne

#4 06-12-2011 22:14:30
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Souci de peinture

Non pas du tout la peinture c'est pour le cote couleur esthétique. Mon rêve que des clients comme toi smile

Hors ligne

#5 06-12-2011 22:16:54
sam
Membre actif
Inscription : 25-10-2011
Messages : 6

Re : Souci de peinture

Sincerement, je crois qu'apres mettre debatu avec les tubes et autres reducteurs, le ponçage... j'apprécierai le coté brute et rustique !!
Merci encore

sam

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :