RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

entretien Godin Grand Bois

#1 08-12-2011 18:29:00
milou_info
Nouveau membre
Inscription : 08-12-2011
Messages : 4

entretien Godin Grand Bois

Bonjour à tous.
Je possède un poële à bois Godin Grand Bois depuis quelques année déjà, je fais l'entretien moi même (ramonage et nettoyage des conduits). Je n'ai jamais réussi à démonter l'intérieur pour approfondir le nettoyage. C'est là qu'est le problème : depuis quelques mois la plaque en fonte du fond est déformée. Apparemment, ça se démonte mais aucune idée comment !
Certains ont déjà eu le problème ?

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 08-12-2011 21:09:09
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : entretien Godin Grand Bois

En général sur ce type de poêle tu as 4 écrou dans chaques angles il va falloir réussir a les dévisses difficile en raison du travail de la chaleur et de la suie. Ensuite récupérer une nouvelle plaque mettre joint ou pâte réfractaire remettre la plaque puis les vis. s'il n'y a pas de vis ou écrou voir si tu enleve le déflecteur parfois tu as accès a des vis caches et a ce moment la ils te permettrons d enlever la plaque.

Hors ligne

#3 09-12-2011 07:36:46
milou_info
Nouveau membre
Inscription : 08-12-2011
Messages : 4

Re : entretien Godin Grand Bois

C'est la le problème, impossible de trouver la moindre vis ou écrou. Même en retirant le dessus, impossible de virer ses foutues plaques !

Ce sont les plaques 30 et 31. Elles se sont "ouvertes". J'ai une sortie arrière (le pëole, hein !), et je pense que des cendres se sont accumulées entre le corps arrière et ces plaques. En chauffant, les cendres ont du "pousser" sur ces plaques jusqu'à les déformer.

Dernière modification par milou_info (09-12-2011 07:46:01)

Hors ligne

#4 09-12-2011 08:37:09
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : entretien Godin Grand Bois

alors quand j observe tes plaques 30/31 on peut observer en partie basse une fente je sais que certaines marques par exemple place une fente en bas et lorsque tu tire vers le haut par cette fente la plaque ce lève et on peut la retirer. contact godin, ils ont un technicien qui pourra a mon avis te renseigner moi je travaille pas avec Godin alors plutôt que te dire des bêtises appel.

Dernière modification par cris (09-12-2011 08:38:35)

Hors ligne

#5 09-12-2011 08:45:40
milou_info
Nouveau membre
Inscription : 08-12-2011
Messages : 4

Re : entretien Godin Grand Bois

Merci. Je n'avais pas remarqué cette "fente". Je regarderai ça

Hors ligne

#6 09-03-2012 07:41:52
milou_info
Nouveau membre
Inscription : 08-12-2011
Messages : 4

Re : entretien Godin Grand Bois

Petit retour et explications !

Donc pour le démontage, il ne faut pas hésiter à casser au marteau et burin le mastic thermique qui scelle les plaques entre elles. Une fois cassé, c'est un jeu d'enfant à changer.

Merci et bon courage à ceux qui pourrait avoir le même problème.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :