RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

installation poele a bois dans cheminée

#1 10-12-2011 16:46:22
tygan1
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2011
Messages : 2

installation poele a bois dans cheminée

bonjour
je dispose actuellement d'une cheminée a foyer ouvert âgée de 160 ans en état de fonctionnement
son foyer (plaque de fonte) est a même le sol
ses dimensions 140 x 50 (intérieur de la hotte) la hotte est située à 125 cm du foyer
elle est située en angle  avec ouvert de face + un coté
le conduit fait 120 x 25 pour des questions de sécurité et énergétique j'envisage l’installation d'un poêle ou d'un poêle cheminée au bois

qu'elles ont les contraintes que me conseiller vous d'installer (type, puissance, etc)
surface de la pièce 36 m²
surface au sol 90 m² (2 niveaux)
hauteur plafond 3 m
il s'agit la d'un chauffage d’appoint
merci de vos réponse

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 10-12-2011 17:50:16
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : installation poele a bois dans cheminée

Votre conduit ne répond pas aux normes de sécurité en raison du non respect des distances de sécurité. la faitière, chevrons,liteaux,plancher bois sont en contact direct avec votre conduit pierre qui est dans l epaisseur du mur. Mettre une gaine rend cette installation très dangereuse. Risque de création de monoxyde de carbone ou depart feu charpente. Le pk ! Une gaine isole en rien de la chaleur elle permet de centraliser levacuation des fumées en cas de depart de feu dans le tubage, les parois non lisse du conduit Pierre risque de laisser partir le dépôt de suie qui va se cramponner sur la tuyauterie et donc creer un feu entre la gaine et la paroi pierre et tout les éléments en bois vont chauffer et donc mono ou feux.

Hors ligne

#3 10-12-2011 18:46:47
tygan1
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2011
Messages : 2

Re : installation poele a bois dans cheminée

si je comprend bien soit je fais rien soit je casse le conduit et en refais un

Hors ligne

#4 10-12-2011 22:24:53
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : installation poele a bois dans cheminée

En gros tu as très bien résume la situation, j'ai 70% des clients qui ont une situation similaire a la tienne qui ne font rien. 20% qui casse ou condamne afin de refaire un conduit neuf de type poujoulat et 10% qui passent outre les recommandations et réalisent eux même  les travaux ou grace a un pro peut respectueux des normes et plus désireux de réaliser une vente.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :