RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

GONDS DE PORTE EN FONTE CASSé

#1 22-02-2023 15:41:11
alain735
Nouveau membre
Inscription : 22-02-2023
Messages : 3

GONDS DE PORTE EN FONTE CASSé

Bonjour a tous,
Voila, en démontant ma porte pour changer la vitre, la vis qui tient la charnière du bas étant tordue , j ai cassé net celle ci.
La soudure avec baguette fonte s' avérant compliqué pour moi est ce qu une  colle réfractaire pourrait être la solution svp? h

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 23-02-2023 10:50:17
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : GONDS DE PORTE EN FONTE CASSé

Bonjour,
Je ne pense pas qu'une colle quelconque fasse le job, vous êtes en présence de pièces métalliques soumises à de fortes variations de températures et les effets de la dilatation et de la rétraction auront vite fait d'avoir raison de votre collage. Si c'est la vis qui a cassé il faut l'extraire de son emplacement, cela peut se faire en la perçant au milieu (la vis n'est en principe pas en fonte) et en utilisant un extracteur qui va vous servir à la retirer; du dégrippant peut aider aussi. Ce n'est pas une opération facile, j'ai eu à le faire et il faut être patient.
Une fois la vis cassée extraite vous la remplacez en ayant soin de mettre de la graisse haute température sur le filetage au cas où vous devriez la dévissez a nouveau.
Bon courage

Hors ligne

#3 23-02-2023 14:10:47
alain735
Nouveau membre
Inscription : 22-02-2023
Messages : 3

Re : GONDS DE PORTE EN FONTE CASSé

NON CE n est pas la vis helas c est son logement qui maintenant est scindé en deux  un soudeur me dit que souvent ca lache du coup comme la porte n est plus en vente c est vraiment la mouise merci de votre reponse

Hors ligne

#4 23-02-2023 16:09:55
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : GONDS DE PORTE EN FONTE CASSé

OK je vois, bin là le seul remède à mon sens est une soudure réalisée par un professionnel, c'est pas une soudure facile mais un pro devrait pouvoir faire ça

Hors ligne

#5 03-03-2023 20:51:42
alain735
Nouveau membre
Inscription : 22-02-2023
Messages : 3

Re : GONDS DE PORTE EN FONTE CASSé

C EST fait chez mr trioullet a ales pour la somme de soixante euros au lieu de 250 euro la porte port compris j espere que cela va tenir longtemps...

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :