RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

Problème joint vitre

#1 15-03-2012 18:23:56
neo76910
Membre actif
Inscription : 15-03-2012
Messages : 6

Problème joint vitre

Bonsoir,

Nous avons fait installé un Poële à bois SCAN 58-8 High Top en novembre dernier.

Pensant mettre le prix pour être tranquille, nous avons eu la mauvaise surprise d'avoir le joint de la vitre qui se détériore énormément jusqu'à laisser apparaître plus qu'une petite corde par endroit.

Nous avons contacté notre revendeur SCAN qui nous indique que SCAN ne prend pas en charge le remplacement de ce joint car c'est un élément d'usure.
Incroyable comme réponse sachant que le poël n'a que ....4 mois!

Que pensez-vous de ce type de détérioration? est ce qu'une joint s'use aussi vite?

Merci pour vos réponses! smile

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 19-03-2012 13:35:55
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Problème joint vitre

Un joint est jamais garantie, il s'agit en effet d'une pièce d'usure. Sa détérioration aussi rapide m'etonne. On change le joint tous les 2/3 ans, ce qui arrive fréquemment est plus à court terme que ce joint se décolle car sa taille importante lors de la montée en température à tendance à vouloir rester coller sur le carter , rien de bien méchant on y applique de la colle à feu et le tour est jouer. Quels sont les causes d'une usure si rapide avances par ton pro? En revanche au vu du prix ridicule d'un joint et de sa faible durée de pose, il aurait été plus professionnelle de te depanner gracieusement.

Hors ligne

#3 24-03-2012 07:17:01
neo76910
Membre actif
Inscription : 15-03-2012
Messages : 6

Re : Problème joint vitre

Merci pour ta réponse.
Mon revendeur se retourne vers le constructeur qui ne veut rien savoir.
Génial pour un poële qui nous a couté 3000€ (poele seul sans la pose et tubage).
On est dégouté de voir l'attitude de ce revendeur qui nous paraissait sérieux avec pignon sur rue (Flam Décor à Abbeville).
Je vais essayer de trouver un joint sur un site internet mais je n'ai aucune expérience là dessus.
Est ce que vous connaissez un site sérieux??

Côté réponse du pro concernant l'usure du joint, pour lui , on a pas respecté les consignes de netoyage de la vitre.
Pourtant nous avons utilisé un produit spécial Poële et jamais pulverisé directement sur la vitre...

Dernière modification par neo76910 (24-03-2012 07:18:40)

Hors ligne

#4 24-03-2012 19:18:04
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Problème joint vitre

Ok le joint est usé mais votre pro refuse de changer ce joint? Parce que le coût d'un joint est dérisoire. Solution possible les grandes surfaces (Leroy merlin,casto....) vendent des joints, prendre un échantillon et compare avec les modèles dispo, ils sont classés par diamètre. À savoir que ce pro à obligation d' assurer le SAV du produit vendu durant la garantie. Logiquement les pièces d'usures sont garanties un an. Je dois avouer que ce pro ne tient pas à développer son image de marque.

Hors ligne

#5 25-03-2012 07:43:01
neo76910
Membre actif
Inscription : 15-03-2012
Messages : 6

Re : Problème joint vitre

...Je vais essayer de changer ce joint moi-même.

Par contre, il faudrait que j'arrive à déposer la vitre pour changer le joint et là, je ne vois pas comment c'est monté


Voici comment se trouve l'état du joint actuellement, j'arrive à l'enlever sans aucun effort de son support.
Pour moi c'est un vice de fabrication.

joint vitre

Hors ligne

#6 26-03-2012 19:27:19
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Problème joint vitre

Generallement cette vitre est prise dans une glissière qui est tenu par des vis , pour le joint il s'agit de la cordelette dispo chez Leroy ou casto. Profite en pour acheter de la colle à feu

Hors ligne

#7 28-03-2012 13:12:25
neo76910
Membre actif
Inscription : 15-03-2012
Messages : 6

Re : Problème joint vitre

Ok merci pour ta réponse.

C'est un joint qui se glisse simplement dans la goulotte ou il faut démonter la vitre pour changer ??

Hors ligne

#8 29-03-2012 07:23:41
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Problème joint vitre

Le joint doit se glisser devant et derrière la vitre afin d'assurer une dilatation afin que la vitre ne casse pas.idealement je place le joint puis glisse la vitre

Hors ligne

#9 29-03-2012 08:37:34
neo76910
Membre actif
Inscription : 15-03-2012
Messages : 6

Re : Problème joint vitre

Ok, donc faut démonter alors... çà ne va pas être facile, je ne vois aucune vis. A moins qu'elles soient cachées par le joint de la porte...

Hors ligne

#10 25-04-2012 14:10:23
neo76910
Membre actif
Inscription : 15-03-2012
Messages : 6

Re : Problème joint vitre

Bon, après insistance auprès du revendeur mais aussi auprès du constructeur JOTUL, un technicien est enfin venu me remplacer le joint !
J'en ai profité pour regarder comment procéder :

Il y'a 2 barres aluminium au dessus en en dessous de la vitre de la porte (partie exterieure).
il faut démonter la barre du haut par un système de déclipsage à l'intérieur de la porte.
Puis retirer la vitre doucement, la déposer puis retirer la barre du bas. de là, on accède au joint.

çà lui a prit 1 heure de dépose et repose tout de même avec recollage du nouveau joint!

Hors ligne

#11 25-04-2012 18:33:56
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Problème joint vitre

Un problème de résolu wink

Hors ligne

#12 19-02-2013 08:41:29
jump80
Nouveau membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 3

Re : Problème joint vitre

Bonjour,

je suis en litige avec ce revendeur suite à l'installation d'un insert Scan 1002.

Cela fait maintenant 2 mois que je le harcéle pour résoudre les problémes d'installation mais pas de réaction de sa part, il s"en fout complétement malgré mes menaces.

J'aurais souhaité échanger avec vous pour savoir comment vous avez fait pour faire intervenir le SAV Scan.

Merci.

Hors ligne

#13 21-02-2013 21:14:31
DCCHAM
Membre actif
Inscription : 11-02-2013
Messages : 8

Re : Problème joint vitre

bonjour jump80,

  quels sont les problemes que tu rencontre ?

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :