RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

nettoyage poële à bois Lotus avec pierre ollaire

#1 03-11-2012 10:38:06
gaelle76
Nouveau membre
Inscription : 03-11-2012
Messages : 2

nettoyage poële à bois Lotus avec pierre ollaire

Bonjour,
J'ai acheté un poële Lotus d'occasion avec de la pierre ollaire autour. La fonte gris anthracite est salie avec des tâches de gras ainsi que la pierre ollaire. J'ai atténué les tâches sur la pierre avec de l'acétone mais pas totalement disparues. Par contrs la fonte je ne sait pas tu tout avec quoi la nettoyer, de peur qu'elle rouille avec l'eau. J'aimerai avoir des conseilles de nettoyage pour la fonte et la pierre ollaire. Merci.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 03-11-2012 10:43:08
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : nettoyage poële à bois Lotus avec pierre ollaire

Pour la pierre ollaire l'astuce à été donne dans un post précédant en revanche pour la fonte aucun produit est capable de pouvoir redonner sa couleur d'origine.Il te faut repeindre avec une bombe de peinture haute température, il est fréquent d'avoir des tâches cela est du en partie aux produits de nettoyage (additif contenu qui attaque la peinture)

Hors ligne

#3 03-11-2012 11:20:31
gaelle76
Nouveau membre
Inscription : 03-11-2012
Messages : 2

Re : nettoyage poële à bois Lotus avec pierre ollaire

Donc pour la fonte, même pas de nettoyage avec une éponge, seulement un coup de peinture ?

Hors ligne

#4 03-11-2012 12:34:53
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : nettoyage poële à bois Lotus avec pierre ollaire

Oui wink

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :