RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

Federal XXL de Vermont Casting : fonte en miettes

#1 28-11-2012 16:15:00
CorCoz
Nouveau membre
Inscription : 28-11-2012
Messages : 3

Federal XXL de Vermont Casting : fonte en miettes

Bonjour,
La qualité des Vermont Casting est vantée, pourtant la fonte autour du catalyseur a beaucoup souffert en 4 ans.
Le catalyseur lui-même a dû être changé 2 fois.
Maintenant un trou s'est fait à la place du boulon qui tenait le porte catalyseur sur la plaque de fonte au-dessus du foyer. La fonte s'est émiettée... yikes
Du coup adieu la double combustion et l'usage du catalyseur.
Il est vrai que j'ai un fort volume à chauffer et que le poele tournait 24 h/24 en catalyse tout l'hiver.
Est-ce qu'il y a eu trop de chaleur ?
Est-ce que j'ai brulé trop de cyprès (mélangé à du châtaignier) ?
J'hésite entre réparer (au moins 4 pièces à changer) ou changer de poele pour un Charnwood... ou un Walltherm...
Comment obtenir les pièces détachées ? Et cela vaut-il la peine ? Merci de votre avis...

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 28-11-2012 16:46:15
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Federal XXL de Vermont Casting : fonte en miettes

Faire appel aux revendeurs le plus proche pour obtenir le coût de ces pièces même si je pense qu'il soit plus judicieux de repartir sur un autre produit comme charnwood ou Jotul.

Hors ligne

#3 13-02-2014 19:56:27
Hivernal
Membre actif
Inscription : 13-02-2014
Messages : 9

Re : Federal XXL de Vermont Casting : fonte en miettes

Bonjour,
Je pense aussi que la qualité de fonte Vermont casting est très surestimée.
Après 6 ans d'utilisation (intensive en hiver, ok, mais on m'a vendu le Vermont Casting pour cela justement) j'ai dû changer la pièce qui protège ,au fond du foyer, l'accès au catalyseur. Elle était déformée. Je pense que tout le poêle a bougé en fait. La nouvelle pièce ne tient pas. Je vais devoir changer la partie qui tient cette pièce (le bloc avec le clapet qui redirige les fumées vers le catalyseur).
A ceci s'ajoute les frais de remplacement du catalyseur et de sa coque, le kit joint ;
Bref, une année noire pour l'entretien de mon poêle, les frais s'élevant pour le moment à près de 1300 €.
Mais ce ne serait rien si le SAV était réactif, performant et... fiable.
Depuis Juillet c'est une galère indescriptible. Et je ne suis pas du tout certaine que ces dépenses vont être utiles à la fin. Je commence à prospecter pour un nouveau poêle.

Hors ligne

#4 22-02-2014 20:06:22
Hivernal
Membre actif
Inscription : 13-02-2014
Messages : 9

Re : Federal XXL de Vermont Casting : fonte en miettes

Bonsoir,

Quelle décision avez-vous prise finalement ?
Avez-vous demandé un devis à votre revendeur pour les 4 pièces ?
J'ai également réfléchi que votre poêle est certainement encore sous garantie qui est de 5 ans.
Que dit votre revendeur ?
Comme à moi ? que vous avez brûlé du bois trop sec ? que vous avez trop chauffé ?
Je trouve qu'il est désolant de se satisfaire de la réponse : changez de poële.
Nous parlons ici de bécanes de plusieurs milliers d'euros ce n'est tout de même pas comme si nous avions acheté du petit électro-ménager low cost.
Bien à vous

Hors ligne

#5 07-11-2016 15:41:57
Clauder
Nouveau membre
Inscription : 07-11-2016
Messages : 1

Re : Federal XXL de Vermont Casting : fonte en miettes

J'ai un poêle federal depuis 95
je n ai changé que les joints
il marche impeccablement bien.
J'ai du mal a trouver des joints de porte en 7/16 ème 11mm

Hors ligne

#6 05-09-2017 19:58:52
yoseb
Nouveau membre
Inscription : 05-09-2017
Messages : 1

Re : Federal XXL de Vermont Casting : fonte en miettes

Bonjour, je souhaitais savoir si un Defiant de Vermontcasting pouvait quand même fonctionner normalement catalyseur absent (non remplacé) ?

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :