RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Installation poele franco belge ancien modèle lorraine 1241301

#1 26-11-2019 14:49:07
kim
Nouveau membre
Inscription : 26-11-2019
Messages : 2

Installation poele franco belge ancien modèle lorraine 1241301

Bonjour,

nouvel arrivant sur ce forum je m'appelle Kim et je viens d’emménager en Auvergne en location.

Le logement dispose d'un conduit en 153 qui passe dans le mur et qui sort sur une réduction 153/150. La gaine est coudé dans le mur pour sortir à l'horizontale à 62cm du sol. L'ancienne locataire avait une cuisinière à bois installée auparavant qui fonctionnait bien.

Nous avons acheté un poêle franco belge d'occasion modèle lorraine ref 1241301 qui dispose d'une sortie à l'arrière à 44cm du sol.

Pour l'installer nous comptons donc installer un té tampon 90°, un coude 90° et une réduction 150/139.

Ma question concerne la connexion du té tampon au poêle. La buse de sortie du poêle présente un diamètre extérieur de 139mm et intérieur de 125mm avec trois "débordements" d'environ 2-3mm d'épaisseur à l'intérieur de la buse de sortie. Étant donné qu'il faut toujours mettre le mâle vers le bas et donc rentrer dans cette buse (?) je ne vois pas comment connecter l'arrière du poêle. Un mâle 125 ne rentre pas.

Pouvez-vous m'aider? Comment dois-je connecter la buse du poêle ?
Pouvez-vous m'autoriser à ajouter des photos afin que j'illustre mon post?

Dernière modification par kim (26-11-2019 14:50:21)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 27-11-2019 08:10:28
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Installation poele franco belge ancien modèle lorraine 1241301

Désolé mais votre installation me paraît aux normes.... Merci de faire appel à un pro sur votre secteur afin d'éviter un probable futur accident domestique.

Hors ligne

#3 27-11-2019 11:19:40
kim
Nouveau membre
Inscription : 26-11-2019
Messages : 2

Re : Installation poele franco belge ancien modèle lorraine 1241301

Bonjour,

merci pour votre retour rapide.

Il n'y a pas d'erreur dans votre message vous dites bien que mon installation semble conforme? Vu que la phrase commence par désolé, j'ai un doute ^^

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :