RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

gainage dans boisseau 13*19?

#1 26-09-2012 11:22:35
AdrienZou
Nouveau membre
Inscription : 26-09-2012
Messages : 3

gainage dans boisseau 13*19?

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses sur mes forums "habituels" alors je viens vous rendre une petite visite: Adrien 24 ans, Habite en Haute-Loire.

Je veux installer un poêle à bois chez moi et j'ai déjà un conduit de cheminée. Celui-ci n'est aujourd'hui pas gainé, pensez-vous que le gainage est utile?
Si on part sur un gainage, mon boisseau actuel fait 13*19 ou 14*20 centimètres (suivant la personne qui mesure). Je compte acheter un poêle Colmar 2 de SUPRA (il fait 5 kW vu ma surface de 40m² au RDC) qui a une sortie fumées et diamètre 125 mm. Que me conseillez-vous pour le gainage (tuyau inox rigide ou flexible? rond ou ovale?double ou simple peau? isolé ou non?).
Le boisseau pars du RDC et longe le 1er étage et les combles (qui sont amenés à être aménagés).

Je sais ça fait beaucoup à la fois, j'espère que vous vous en sortirez pour comprendre le PB.

Merci,
Adrien

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 26-09-2012 11:32:38
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : gainage dans boisseau 13*19?

Utile un gainage ???? Tu fais fort wink OBLIGATOIRE pour la réponse à votre problème ce sujet à déjà été traite dans un autre post.

Hors ligne

#3 26-09-2012 11:56:49
AdrienZou
Nouveau membre
Inscription : 26-09-2012
Messages : 3

Re : gainage dans boisseau 13*19?

Obligatoire si c'est un pro qui me pose le poêle non?  mais aujourd'hui je suis dans la loi et couvert par mon assurance si j'utilise le boisseau non gainé je crois, alors que je ne suis pas sur de pouvoir continuer à l'être avec un boisseau gainé.
Je sais que le sujet "gainé ou pas gainé" à été abordé ailleurs, je demandais juste une confirmation, la deuxième partie de mon post n'a pas été traité par contre (ou alors je sais vraiment pas chercher...) c'est surtout là que j'ai des interrogations wink .

Hors ligne

#4 26-09-2012 12:20:52
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : gainage dans boisseau 13*19?

Obligatoire dans ton cas, un conduit doit être étanche de bas en haut, vu la taille ce doit être une habitation des années 70/80 donc boisseau joints aux plâtres, ce plâtre avec le temps et la chaleur s'effrite donc pas ou plus étanche wink lorsque les écarts aux feu sont respectés (16 cm), on tube avec un flexible double peau non isolé mais en ce qui concerne ta configuration il est impossible d'installer un poêle du fait que le diamètre doit être d'au min de 150 enfin bref ce sujet à déjà été traite.

Hors ligne

#5 26-09-2012 12:28:59
AdrienZou
Nouveau membre
Inscription : 26-09-2012
Messages : 3

Re : gainage dans boisseau 13*19?

OK MERCI POUR CES INFOS. J'avais quand même été mieux accueilli sur les autres forums, sad mais au moins ici j'ai mes réponses, ça va tout de suite mieux quand explique un peu smile ...
Au fait les avis divergent sur un gainage mini de 150 (mais ils sont effectivement postés ailleurs, j'ai consulté)... du coup il me faudrait un tuyau ovale 120*190, qui correspond à une section de 150, de chez POUJOULAT par exemple, ça pourrait aller?

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :