RECHERCHER

Nordpeis

Nordpeis


La société Nordpeis

Nordpeis, fondée en 1984, est leader du marché norvégien de la cheminée. A l'origine son savoir faire concernait les habillages de cheminées en béton projeté.

Désormais Nordpeis fait partir de NIBE, société leader suédoise cotée en bourse, spécialisée dans le chauffage.

La gamme s'est étoffée de poêles à bois à combustion propre et tous les modèles sont à double combustion: c'est-à-dire que les gaz issus d'une première combustion incomplète sont brûlés une deuxième fois provoquant une combustion plus complète et propre.

La marque a très bien intégré sa compétence historique autour du béton pour permettra d'entourer ses foyers de matériaux d'accumulation plus beaux et moins onéreux.

La gamme de Nordpeis

 Des poêles classiques (style moderne), des poêles de masse, des poêles-cheminées à forte inertie: la gammes est étoffée, très contemporaine et présente des modèles élégants. Si on met de côté le modèle Bergen, les poêles "scandinaves" (dits aussi 'traditionnels') ont même l'air proscrit ! Bref Nordpeis est un acteur serieux qui va de l'avant.

A noter le poêle de masse Salzbourg avec ses 1600 kg en béton spécial, pour lequel Nordpeis garantit un montage en moins de 5h .



Notre avis sur la gamme de Nordpeis

(par )


Nordpeis propose une gamme d'appareils à bois performants, fiable et de bonne finition.
Le style est toujours soigné, on aime particulièrement cette proposition d'ajout de matériaux d'accumulation simplifiée sans rien sacrifier au design. Cela permet d'associer confort thermique, confort visuel et maîtrise des coûts d'installation.

Une marque qui mériterait d'être plus connue en France.
Les gammes Uno, Duo, Quadro de style plus moderne et simple à intégrer dans son intérieur, aideront sans doute à son développement.
 

Notes sur la gamme de Nordpeis

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 4 sur 5.
Retour à la liste des fabricants

Les produits Nordpeis

Poêle à bûches
Me : Poêle à bûches de Nordpeis
Me
salzburg s : Poêle à bûches de Nordpeis
salzburg s
Salzbourg : Poêle à bûches de Nordpeis
Salzbourg
Bergen : Poêle à bûches de Nordpeis
Bergen
Lisboa : Poêle à bûches de Nordpeis
Lisboa
Duo : Poêle à bûches de Nordpeis
Duo
Osaka : Poêle à bûches de Nordpeis
Osaka
Atlanta : Poêle à bûches de Nordpeis
Atlanta
Duo6 : Poêle à bûches de Nordpeis
Duo6
Uno 1 2 4 : Poêle à bûches de Nordpeis
Uno 1 2 4
Tous les appareils Nordpeis

COMMENTAIRE(S) :

Cyril (84) le 16/02 :

Emmanuelle,
Si la puissance de l'appareil est adaptée au volume a chauffer (voir notre outil)
alors le probleme est probablement lié a l'installation.
Lire notre article sur le tirage et surtout " QUAND INSTALLER UN RÉGULATEUR DE TIRAGE ?" https://www.poelesabois.com/dossiers-speciaux/regulateur-tirage-moderateur.php Il serait interessant de faire un calcul de dimensionnement pour confirmer cela
Emmanuelle (84) le 13/02 :

Bonjour, j'ai un poêle Nordpeis modèle Praha, une maison de 80 m2, ancienne construction. Résultat catastrophique : 17 degrés dans le séjour et 14 dans les autres pieces, et une conso de 5 steres de chene sec en 3 mois. J'ai testé les bûches compressées : + 2 degrés mais 10 buches/jour. Le poseur a dit que le poêle fonctionnait correctement. Je ne conseille pas et envisage de porter plainte.
Cyril (44) le 24/03 :

Dominique
En k de souci de voiture, vous incriminez le reparateur, le garage qui vous a vendu le vehicule ou le fabricant ? Pareil avec un poele. INcriminez d'abord celui qui vend et installe l'appareil (il est responsable vis a vis de vous) D'autant que le souci vient sans doute d'un probleme d' installation!
https://www.poelesabois.com/dossiers-speciaux/tirage-depression-installation-conduit.php
Dominique (44) le 16/03 :

Je rejoins la personne qui parle de publicité mensongère. J’ai un poêle Norpeis qui ne chauffe pas. Il m’a été vendu pour chauffer au moins 80 m2 et je n’arrive même pas à avoir 21° dans ma pièce de 45m2. J’ai fait de nombreuses réclamations et aucune écoute. Les vendeurs incriminent le bois . J’ai fait plusieurs essais avec du bois de toutes sortes et aucun rendement de chaleur. Tromperies .
Cyril (44) le 04/02 :

@Melanie
Trous et fissures cela concerne l'appareil et il est sous garantie. A vous de la faire jouer.
"Il ne chauffe pas", c'est un probleme d'installation, ce n'est donc pas Nordpeis qui est en faute mais l'installateur et les causes peuvent etre variees. Voir notre forum.
Melanie (61) le 30/01 :

Achat d'un poêle de masse Nordpeis en août 2019 dans le magasin Aasgard à mondeville (14), vente mensongère le poêle chauffe à peine une pièce alors que l'on nous a certifié qu'il chaufferais une surface de 150m2. De plus, des trous et fissures se forment de partout !!!! Très mauvais produit .
pauline (63) le 27/10 :

j'ai fait l'acquisition d'un poêle a bois l’année dernière , je l'ai rallumé pour les premiers froids toute la semaine et ce soir la vitre a explosé j'ai eu la peur de ma vie ....
quelqu'un a eu le même soucis que moi au bout d'un an je suis très agacée
merci pour vos réponses
Guillaume (64) le 01/11 :

On a acheté un ronda 200 et au bout de 2 saisons de chauffe les pierres à l'intérieur du poêle sont déjà très abimé en passant par notre distributeur campistro impossible d'avoir le moindre renseignement!!!! Comment dois je faire pour connaître le prix des pierres commander et rallumer mon chauffage ?????
Cédric (26) le 24/01 :

Bonjour,
Je possède un poêle à bois de la marque Nordpeis le Odense.
Nous avons choisis ce poêle pour son design épuré.
Nous l'utilisons depuis deux ans et nous en sommes très satisfait.

Laisser un commentaire ou poser une question :
Votre Prénom *
Votre Email *
Votre Département *
(en chiffre)
Votre Appareil de chauffage
Votre Commentaire *
(400 caractères max
- lien non autorisé)
Avec le soutien de :