RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

besoin aide pour poele Hark 106 eco+

#1 24-11-2013 21:33:12
jerome
Nouveau membre
Inscription : 23-11-2013
Messages : 1

besoin aide pour poele Hark 106 eco+

bonsoir a tous
je viens de faire installer un poêle Hark 106 eco+ comme chauffage principal d'une maison neuve (RT2005) de 90M²  dans le Morbihan.(les 3 chambres a l’étage sont, quand même, équipées de radiateurs électriques d'appoint.) le poêle dispose d'une arrivée d'air frais par le dessous.nous avons une VMC simple flux.

mon installateur m'a fourni un livret d'utilisation du poêle qui ne correspond pas au modèle livré :
il y est question de tirettes, pour le réglage de l'air secondaire, ou d'aide au démarrage, qui n'existent pas sur mon poêle (ou qui seraient cachés a un autre endroit que sur les photos du livret.)
les schémas proviennent certainement du constructeur car tout est en allemand, langue que je ne parle pas du tout.
je dispose, comme seul réglage, d'un gros bouton à 3 positions : démarrage/chauffage/charbon (google traduction des inscriptions en teuton)
vu le prix de l'appareil et de la prestation d'installation j'aurais imaginé avoir un manuel dans ma langue natale ou au moins en anglais, plus couramment parlé/compréhensible que l'allemand !

les 3 ou 4 premières flambées ont émis de la fumée accompagnée d'une odeur acre très désagréable qui s'est propagée a l’étage, nous avons du  faire un grand courant d'air pour évacuer celle ci et calmer les quintes de toux des enfants.

maintenant que nous avons atteint des températures de 1 à 3°C au petit matin(16 à 17°C dans la maison), nous avons pris l'habitude d'allumer le feu le soir en rentrant de notre journée de travail; le feu prend facilement en position démarrage, surtout si on n'a pris la peine de laisser un peu de cendre de la veille dans le foyer, puis au bout de 30 à 45 minutes on passe en position chauffage, ce qui n'a pas vraiment d'incidence sur les flammes ou la combustion au niveau visuel en tout cas.
La pierre ollaire commence a chauffer par le dessus au bout de 1h30/2h environ (par rapport a l'allumage) puis se propage doucement pour atteindre l'avant dernier morceau avant le sol ( le dernier morceau de pierre ne chauffe jamais) nous rechargeons plus ou moins en bois au cours de la soirée mais les petites bûches (25 à 30 cm) se consument rapidement dès qu'on les placent dans le foyer.
lorsque nous laissons mourir le feu, la pierre reste chaude encore 2 ou 3 heures environ, pas plus.

j'aurais aimé obtenir un mode d'emploi du hark 106 eco+ en français voir en anglais au pire.
j'aurais voulu savoir quel type de charbon est utilisable pour ce type de poêle puisqu'il ne s'agit pas, a priori, du "même charbon que mon barbecue mais de vrai charbon" ????
j'aurai aimé savoir si je ne fais pas d'erreur dans l'utilisation de mon poêle concernant l'allumage et le mode chauffage
j'aurai aimé savoir si je peux utiliser le mode charbon de mon bouton de réglage pour diminuer le tirage et ainsi faire durer un peu le temps de chauffage
bref j'aurai aimé un véritable accompagnement de mon installateur plutôt qu'un pauvre bouquin mal fait et mal traduit.

cordialement, Jerome.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 24-11-2013 22:10:47
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : besoin aide pour poele Hark 106 eco+

Jtenvoi la notice dans la semaine si j'ai un peu de temps. Et pour ce qui est des odeurs c'est normal cuisson peinture.... Fumée blanche et mauvaise odeur.

Hors ligne

#3 17-08-2019 20:38:37
Boumboauto
Membre actif
Inscription : 10-08-2019
Messages : 36

Re : besoin aide pour poele Hark 106 eco+

Bonjour,
Après 4 année d'utilisation êtes vous toujours satisfait de ce poele? Quels sont ses points forts et faibles? Le recommenderiez vous?

Je pense m'equipper de ce modèle pour une maison de 100m2 sur deux étages que je chauffe actuellement avec 4kW de chauffage au sol électrique au rdc

Bien cordialement

Dernière modification par Boumboauto (17-08-2019 20:40:04)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :