RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

Télécommande P963 piazetta

#1 20-11-2013 21:18:26
Cuet
Membre actif
Inscription : 20-11-2013
Messages : 45

Télécommande P963 piazetta

Bonjour
J'ai un poele à granule p963 de piazetta
Ma telecommande me sert de sonde car je chauffe en energy saving
Mais elle me met tjs search field elle est placer à l'étage
Est ce normal?

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 22-11-2013 07:23:42
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Télécommande P963 piazetta

Search field est synonyme d'interférence. Elle se verrouille afin d'éviter d'endommager ou de dérégler la carte mère. Généralement la cause est une portée rapprochée d'un appareil électronique qui lui aussi émet des ondes tel que le téléphone portable. Il m'est arrivée aussi de voir du Search lorsque la prise qui relie l'appareil sur l'électricité est débranché pas forcément la prise mur mais plutôt poêle (à vérifier). Si le problème persiste il faut faire un échange de télécommande, si tjrs le même soucis alors voir pour changer tableau de bord arrière (c'est lui qui reçoit les infos). Petit problème wink pas s'inquiéter !!! Pour ce qui est de l'emplacement idéalement elle doit vivre avec vous cette télécommande donc la journée RDC lieu de vie puis grimper à l'étage le soir venu afin que la température souhaitée puisse être respecté.

Hors ligne

#3 22-11-2013 10:46:32
Cuet
Membre actif
Inscription : 20-11-2013
Messages : 45

Re : Télécommande P963 piazetta

Vous me disiez qu'il dois faire plus chaud à l'étage.
Ce n'est pas le cas chez moi c un degrés de moins ou température égale.
Dois je quand même mettre la telecommande à l'étage?
Sachant que j'ai 2 degrés de différence  entre la sonde et m'a station météo,c'est à dire quand g 21 à la sonde g 19 à la station.voulant 21 g mis 23 avec démarrage à 20 et arrêt à 25.est ce bon.
Est ce nécessaire de mettre en puissance 3 ou est ce que 1 ou 2 suffit pour chauffer ma maison?
Les ventilons sont sur 1 pour le bas et 4 pour etage.

Pour infos ma maison est à étage toit ardoise volige et fais 100 mètre carres
En Isolation mur fibre de bois 10 cm en rampant deux couches croises de 18 et 12 en fibre de bois en combles 45 de ouate ce cellulose et vmc fou le flux
Merci de votre réponse

Hors ligne

#4 22-11-2013 11:01:45
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Télécommande P963 piazetta

Merci de ne pas communiquer mon numéro de tel suite à notre discussion de ce matin. Donnez moi des news wink suite à l'échange télécommande ou si pas concluant tableau de bord. Toujours bon d'avoir un retour.

Hors ligne

#5 22-11-2013 11:04:33
Cuet
Membre actif
Inscription : 20-11-2013
Messages : 45

Re : Télécommande P963 piazetta

Pas de pb
Pouvez vous répondre à ma question au dessus
Merci

Hors ligne

#6 22-11-2013 17:42:52
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Télécommande P963 piazetta

J'ai répondu à ta question au tel. 1/2 suffit ventilation 1 pour le bas ok et gaine 3 ok.

Hors ligne

#7 25-11-2013 12:40:26
Cuet
Membre actif
Inscription : 20-11-2013
Messages : 45

Re : Télécommande P963 piazetta

Voilà j'ai mis en p1 et ventilo 1 rdc et 4 en haut
La chaleur est beaucoup plus homogène
Par contre il chauffe plus longtemps et bouffe plus de granule c dingue.
Mon chemise dois  repasser pour voir les réglages

Hors ligne

#8 31-01-2014 11:44:31
Cuet
Membre actif
Inscription : 20-11-2013
Messages : 45

Re : Télécommande P963 piazetta

Salut Chris
Voilà on a changé la telecommande c'est bon y à plus de search field.
Je suis rester en température 21 avec arrêt à 23, mais le poele a du mal à monter à 23.
Je parlais de sa avec mon revendeur et que je consomme 1 tonne et demi par an, il trouve que sa fais beaucoup pour une maison neuve. Qu'en pense tu?
Je me demande si il vaut mieux pas chauffer en plage horaire?

Hors ligne

#9 01-02-2014 09:04:41
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Télécommande P963 piazetta

Il est vrai que ta conso parait un peu plus forte que la moyenne après bcp de facteurs rentrent en lignes de comptes. Réglages du débit gran/pression, choix de la puissance de fonctionnement, placement de la télécommande (sonde).... Si en pleine hiver tu demandes 21 en faisant tourner le poêle avec une puissance 1 et la télécommande placé dans une partie plus délicate à chauffe alors oui il est logique d'avoir une amplitude de fonctionnement importante. Il faut adapté la puissance aux besoins.
Par expérience sur de la construction de moins de 2 ans, le poêle tourne 4/5 heures en moyenne dans la journée.

Hors ligne

#10 01-02-2014 09:33:52
Cuet
Membre actif
Inscription : 20-11-2013
Messages : 45

Re : Télécommande P963 piazetta

merci chris
déjà je sais pas trop quel mode de fonctionnement est le plus économe, énergie saving ou plage horaire?
c'est vrai le positionnement de la sonde est très importante.
je ne sais pas trop ou la placer? si tu veut voir mes plans de maison il sont sur le forum construire au nom de cuet.
si tu peut m'éclairer sur ou la placer et me dire quelle puissance de réglages utiliser sa serais sympa.
j'avais coffré mon conduit de poêle pour cacher la gaine d'air chaud qui vas a l'étage et pour cacher l'écart important entre la pgi et le mur. Mais je n'ai pas rebouché avec du plâtre le plafond donc sa fais un conduit ouvert jusque dans mes comble, pense tu que je peut mettre de la laine de roche contre le pgi dans mes combles? Car a l'heure actuel quand je vais dans mes comble et que je regarde le conduit c'est ouvert jusqu'au rez de chaussée  car je ne pouvais pas mettre de ouate de cellulose contre le pgi.

Merci grâce a toi je vais peut être diminuer ma conso

Hors ligne

#11 23-02-2014 20:38:26
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Télécommande P963 piazetta

Laine de roche contre conduit, un grand Oui, il te faut réduire les déperditions de chaleur. Pour ce qui est du mode de fonctionnement, l'energy saving s'adresse aux habitations bien isole autant la programmation est réservé aux personnes en délicatesse avec leurs iso. Je conseille de tester les deux pendant un cycle de 2 semaines et de faire une analyse de la conso et confort apporte. Il est possible de cumuler les deux une programmation horaire avec une température fixe et lui demander de s'allumer et s'éteindre durant ce cycle par rapport à un différentielle déterminée comme par exemple +2-2. Position télécommande la journée sur la cloison d'adossement du poêle (l'air qui sort s'échappe par le devant du poêle donc le dos du poêle chauffe en dernier, puis le soir à l'étage pièce de couchage mezzanine ou couloir). On doit logiquement faire tourner le poêle sur un niveau de puissance 3 qui permet un auto nettoyage toutes les 120 min après si ton granule est sec et de qualite alors P1 V1  voir plus selon ton besoin chauffe vite ou doucement mais longue période.

Hors ligne

#12 03-03-2015 14:31:37
Woody
Membre actif
Inscription : 20-02-2015
Messages : 9

Re : Télécommande P963 piazetta

Bonjour, smile Moi aussi j'ai eu un ennui de télécommande sur mon P963M, environ 2 mois après l'installation. On a fait tous les tests possibles recommandés par Piazzetta et on en a conclu avec mon installateur que c'était bien la télécommande elle-même qui avait un problème insoluble. yikes Du coup elle a été changée en 36 h par le SAV et depuis un an et demi de fonctionnement plus aucun problème sur ce poêle! smile

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :