RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

Avis Piazzetta P951 vs P959

#1 11-11-2014 21:03:21
premanon
Nouveau membre
Inscription : 11-11-2014
Messages : 2

Avis Piazzetta P951 vs P959

Bonjour

Je souhaiterais installer un poêle à granulés Piazzetta P951 à convection naturelle. C'est le même modèle que le P959 (qui lui possède une ventilation). Si certains membres du forum connaissent l'un de ces deux modèles je serais intéressé par un retour d'expérience, notamment sur la fiabilité, le bruit et la "beauté" de la flamme. Je m'interroge notamment sur le gain de silence avec la convection naturelle et sur une éventuelle différence de forme de flamme entre P 951 et P959.

Merci d'avance pour vos réponses.
Vincent

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 12-11-2014 15:02:24
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Avis Piazzetta P951 vs P959

Piazzetta c'est du haut de gamme et c'est du fiable, de plus le SAV est bien présent.  Quant au bruit le fait d'être en convection naturelle supprime les ventilateurs qui poussent l'air chaud, donc ça fera toujours moins de bruit qu'un modèle à ventilation forcée quoique j'ai un MP 970 et je dois dire que les ventilos sont tout de même très  silencieux. Cependant vous aurez toujours le ventilateur qui sert à réguler l'arrivée d'air et à pousser les gaz de combustion. Quant à la flamme hé bien c'est une flamme de poêle à granulés et qu'il soit à convection forcée ou naturelle ça ne fera aucune différence. Personnellement je trouve ce genre de flamme agréable à regarder mais ne vous attendez pas à avoir la flamme d'un foyer à buches, la technologie utilisée pour la combustion des granulés n'a rien à voir avec celle d'un poêle à bois classique.

Dernière modification par ERG (12-11-2014 15:23:21)

Hors ligne

#3 12-11-2014 15:50:13
premanon
Nouveau membre
Inscription : 11-11-2014
Messages : 2

Re : Avis Piazzetta P951 vs P959

Bonjour

Merci pour votre réponse. Je m'interrogeais sur la forme de la flamme car certains fabricants comme MCZ ont sorti des modèles à convection naturelle avec un brasero élargi (modèles Lam, Tray, Cap). L'objectif est de brûler plus de pellets et d'obtenir une flamme plus large. En revanche d'après certains utilisateurs, le bruit des granulés qui tombent peut être problématique (sur MCZ Tray par exemple, où les utilisateurs décrivent un bruit ressemblant à celui d'une poignée de graviers tombant sur une tôle). D'où ma question sur le bruit. A mon avis, pour les gens sensibles au bruit, un léger bruit de ventilation, régulier, est sans doute moins dérangeant que le bruit irrégulier des granulés tombant dans le brasero sur des poêles sans ventilation et mal insonorisés.
Un vendeur m'a également fait part de l'existence du bruit du ventilateur d'extraction des fumées.

Cordialement,
VM

Hors ligne

#4 12-11-2014 16:18:44
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Avis Piazzetta P951 vs P959

Visiblement vous me semblez être très sensible au bruit, donc effectivement si vous voulez le moins de bruit possible la convection naturelle sera moins bruyante mais aussi moins efficace en terme de répartition de la chaleur. Pour la largeur de la flamme même si le brasero est plus large ce qui est important c'est la quantité de granulés qui va être délivrée par unité de temps et donc la puissance demandée à votre appareil. Schématiquement  un brasero plus large fera une flamme un peu plus large mais moins haute, je ne suis pas convaincu qu'il y ait une différence très nette. Pour le bruit des granulés quelque soit le modèle effectivement des granulés tombent dans le brasero a intervalles réguliers et ça fait un bruit qui pour moi n'est absolument pas gênant. Ceci dit vu que le facteur bruit vous est très important demandez à voir les appareils en fonctionnement c'est le meilleur test possible car dans ce cas c'est vous avec votre sensibilité propre qui jugerez.

Dernière modification par ERG (12-11-2014 16:29:39)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :