RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

poêle a granule MCZ ou piazzetta

#1 15-02-2015 13:31:47
Marin42
Nouveau membre
Inscription : 15-02-2015
Messages : 1

poêle a granule MCZ ou piazzetta

Bonjour a tous!


J'habite dans la Loire vers St-Etienne, depuis 1 an nous avons acheté une maison plein-pied de 2005 équipe d'un chauffage au sol rayonnant et d'un foyer fermé Brisach équipe d'une distri d'air chaud DMO pour chauffer le couloir des chambres avec 1 bouche.


Aujourd'hui nous nous chauffons a 95% avec la cheminée, mais comme pour de nombreuses personnes sur ce forum, ce temps est (je l'espère) bientôt révolu !!!


Nous souhaitons faire installer un poele a granule en gardant une distribution dans le couloir des chambres (la maison est de type rectangulaire, avec une cassure entre la partie pièce a vivre et les chambres, le tout sur 110m2)


J'ai retenu 2 devis:


MCZ club 2.0 comfort air 12kw : 3350€ HT
Pose : 790 ht
Livraison et déplacement : 140 ht
Kit raccordement pgi jusqu'au boisseau : 750 ht
Tubage inox doublecparois : 230 ht
Coffrage autour des gaines + conduit + grilles: 300 ht
Kit répartition air refait a neuf : 250 ht
Étanchéité haute : 120 ht
Soit un total de 6250€ TTC et après une petite nego on tombe sur 5700€ TTC
X

P943M piazzetta 11kw : 4750 € TTC avec remise de -15% ça donne 4040 TTC
Pose paramétrage mise en routec: 520 TTC
Fumisterie : 980€ TTC
Raccordement sur distri existante : 260€ TTC
Total : 5800€ TTC

Je depose l'existant et l'arrivée d'air est déjà au sol
Qu'en pensez vous??? smile


Sachant que sur le 2eme devis je n'ai pas le coffrage (je suis pas un super bricolo non plus hmm ) et que le vendeur MCZ a émis des gros doutes sur une pose du piazzetta en configuration étanche. Pour lui le piazzetta n'a pas le certificat.


J'ai pas encore negocié le deuxième devis, et le vendeur piazzetta ne m'a pas rassuré en me certifiant qu'avec un seul ventilo l'air allait être correctement propulse a 9 mètres dans les chambres.


Merci d'avance pour vos conseils, j'en ai bien besoin !!!!

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 03-03-2015 13:35:35
Woody
Membre actif
Inscription : 20-02-2015
Messages : 9

Re : poêle a granule MCZ ou piazzetta

Bonjour, smile A ta place concernant ton choix possible de la marque Piazzetta vs MCZ, je choisirais plutôt le modèle P963M (M= pour système multifuoco) tongue , il a la même puissance (11kW) que le P943, le même prix si tu négocies un peu..., mais a l'avantage de 2 ventilateurs à réglage indépendant de la puissance, ce qui te permettrait d'en dédier un à ton couloir, l'autre à la pièce à vivre smile ! Ce fut mon choix en novembre 2013 (montage en ventouse inox Poujoulat PGI le tout pour 6K€ TTC sans négo) pour chauffer sur 2 niveaux : RDC & 1er étage (chambres). Quant à MCZ c'est une autre marque italienne de réputation excellente elle aussi. wink Entre les 2 marques, ton premier critère de choix devrait être la bonne réputation, le sérieux de ton installateur et la disponibilité du SAV (pièces). A part un pb de télécommande sad changée de suite par le SAV sous 36h, je n'ai eu aucun problème d'aucune sorte le tout après une saison et demi de chauffe dans le 71...je croise les doigts pour que cela continue comme cela (mais je ne suis pas spécialement inquiet) car fin 2014, mon revendeur Piazzetta à Montceau a fait faillite mad ... Cordialement.  smile

Hors ligne

#3 13-04-2015 12:02:13
Pascal Maertens
Nouveau membre
Lieu : Mont-Laurier, Québec
Inscription : 13-04-2015
Messages : 4

Re : poêle a granule MCZ ou piazzetta

Woody a écrit :

(mais je ne suis pas spécialement inquiet) car fin 2014, mon revendeur Piazzetta à Montceau a fait faillite mad ... Cordialement.  smile

T'as pas à être trop inquiet si tu trouve un autre revendeur de Piazzetta dans ta région wink


je suis un conseiller Piazzetta; je vend,installe, ajuste et répare les produits importés au Québec. j'ai peut-être pas toutes les réponses mais j'ai de bons contacts.

Hors ligne

#4 14-04-2015 21:07:25
Woody
Membre actif
Inscription : 20-02-2015
Messages : 9

Re : poêle a granule MCZ ou piazzetta

Bonjour, @ Pascal ressortissant de la 'Belle Province'  big_smile où j'ai de la famille !  Mon problème c'est justement pour la garantie de 5 ans (SAV), de retrouver un représentant de la marque Piazzetta dans ma région qui ne soit pas trop loin et ce n'est pas gagné ...A+

Hors ligne

#5 15-04-2015 04:05:14
Pascal Maertens
Nouveau membre
Lieu : Mont-Laurier, Québec
Inscription : 13-04-2015
Messages : 4

Re : poêle a granule MCZ ou piazzetta

Woody a écrit :

Mon problème c'est justement pour la garantie de 5 ans (SAV), de retrouver un représentant de la marque Piazzetta dans ma région qui ne soit pas trop loin et ce n'est pas gagné ...A+

mais non voyons, j'estime que vous être en Europe la compagnie est en Italie si j'arrive à avoir du service chez nous hey! je suis certain que si vous êtes le moindrement débrouillard vous trouverez facilement. mais par contre si vous avez quelconque problème avec votre poêle et que vous ne trouviez aucune façon d’obtenir du service après vente, gardez mon E-Mail précieusement j'ai des contacts en Italie chez Piazzetta directement j’essaie de na pas en abuser mais dans des cas extrême ils m'ont été bien utile.

bien à vous

Pascal Maertens


je suis un conseiller Piazzetta; je vend,installe, ajuste et répare les produits importés au Québec. j'ai peut-être pas toutes les réponses mais j'ai de bons contacts.

Hors ligne

#6 15-04-2015 08:41:32
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : poêle a granule MCZ ou piazzetta

J'ai eu le cas du revendeur Piazzetta qui m'a installé un MP 970 et qui a fait faillite . Je n'ai eu aucun problème pour commander une bougie d'allumage chez un autre revendeur Piazzeta de la région et il n'y a aucun souci pour qu'il prenne en charge l’entretien annuel. Le SAV est très sérieux...

Dernière modification par ERG (15-04-2015 08:43:07)

Hors ligne

#7 29-04-2016 16:21:14
Revendeur_mcz
Membre actif
Inscription : 27-06-2012
Messages : 58

Re : poêle a granule MCZ ou piazzetta

Bonjour le mieux et de voir les produits chez un client car le mcz avec ces trois moteurs peut vraiment chauffer en canalisable avec deux gaine de 8m sortir 80°C
c est le plus silencieux, il faut comparer pour prendre votre décision les personnes qui vous vente les mérite du piazzeta non jamais vu un mcz en route
cdt

Hors ligne

#8 02-05-2016 14:29:27
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : poêle a granule MCZ ou piazzetta

J'ai un Piazzetta et mon beau frère a un MCZ.. Rien de comparable au niveau bruit,  le MCZ est bien plus bruyant et mon beau frère aujourd'hui ne peut pas le faire fonctionner à pleine puissance à cause du bruit des ventilateurs. Il ne fonctionne qu’au niveau 1. Je n'ai rien contre MCZ et ne suis pas actionnaire chez Piazzetta je me contente de rapporter ici un simple constat...

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :