RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

Poêle à granulé mcz Deco air // mcz doc

#1 19-01-2019 03:43:07
titeuf425
Nouveau membre
Inscription : 19-01-2019
Messages : 2

Poêle à granulé mcz Deco air // mcz doc

Bonjour ,
Quelqu’un aurait un retour d’expérience au sujet des poêles cités ? J’arrive à trouver quelques infos pour le doc mais pas pour le Deco .
Concernant le Deco , ce qui me fait hésiter c’est qu’il est en fonte . J’ai peur qu’il chauffe de trop et soit dangeureux pour les enfants ....
Merci par avance !

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 23-01-2019 17:18:23
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Poêle à granulé mcz Deco air // mcz doc

Dis donc les styles sont tres differents.

Le deco a un style tres "poele a bois scandinave" , plutot massif  quand le doc a le look typique d'un poele a granulés moderne extraplat.

Mais bon , ce n'est ta question.

Tu sais que ces appareils peuvent fonctionner soit en ventilation forcée ou en convection naturelle.

Dans le 1er cas, la chaleur est vite répartie dans la piece par des ventilo et l'appareil n'aura pas vocation a monter grandement en temperature. Donc pas risque supplementaire de brulure avec tel ou tel appareil.

Si tu l'utilises en convection naturelle, avec une moindre repartition de la chaleur (ou du moins plus lente) mais avec l'avantage du silence, oui l'appareil montera en temperature. mais Les 2 appareils monteront en temperature !

Le poele acier montera plus haut et plus vite en temperature mais va distribuer la chaleur rapidement.
Le poele en fonte va avoir une temperature plus stable mais plus longtemps
Pas certain qu'il y ait un risque moindre de brulure avec l'un ou l'autre

Je t'invite a lire cet article
https://www.poelesabois.com/se-faire-ai … -acier.php

Pour ma part , j'ai eu un poele a bois en fonte avec 2 enfants en bas age.
Petits ils n'etaient pas attires par la chaleur degagée (trop forte) mais j'avais mis des protections au cas ou
APres 2 ans , une fois en age de comprendre, c 'est devenu une habitude : pas touche ...

Hors ligne

#3 23-01-2019 23:31:20
titeuf425
Nouveau membre
Inscription : 19-01-2019
Messages : 2

Re : Poêle à granulé mcz Deco air // mcz doc

Bonsoir , merci pour cette réponse !
Un autre modèle est venu se greffer dans notre liste de choix : le mcz club en 10kw.
Le déco ne me semble pas assez puissant . On a un maison de 100m2 qui fait 12 mètres en longueur. On a peur que la chaleur n’arrive pas au bout du couloir desservant les chambres ... le club est un autre style aussi  , mais répondrait plus à nos besoins ...
Un avis sur ce poêle ?
Merci !

Hors ligne

#4 30-04-2019 08:34:20
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Poêle à granulé mcz Deco air // mcz doc

Il faudra un appareil ventilé dans ce cas
Le pro qui revend MCZ pourra te dire si cela devrait le faire

sinon pour etre certain de chauffer toute l'habitation, un poele hydro (qui se connecte au reseau d'eau chaude comme une chaudiere) ou un appareil canalisé (mais la il faut des conduits d'air chaud qui passent partout) feront le boulot a coup sure.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :