RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

avis sur 3 poeles avant commande

#1 04-02-2020 21:14:33
guesty
Nouveau membre
Inscription : 04-02-2020
Messages : 2

avis sur 3 poeles avant commande

Bonjour à tous,


Je pense remplacer mon chauffage (radiant electrique) par un poêle à granulé. J ai fais venir 3 installateurs et j ai maintenant 3 devis... smile   mais pas vraiment de certitude sur le meilleur rapport qualite/prix.


Voici les 3 appareils proposés, le prix est quasiment le meme pour les 3 :


- modèle "Compact" marque "Stove Italy"
- modèle "Ecofire denise 7 US nera" marque "Palazzetti"
- modèle "Ray comfor air UP" marque "MCZ"


Si vous avez une connaissance de ces marque, sur la fiabilite, le silence.... pouvez vous de me faire partager vos avis et expérience.


Merci

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 04-02-2020 22:34:32
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : avis sur 3 poeles avant commande

Je ne connais pas ces appareils specifiquement

1/ Verifier que la puissance convient -mais sur ce type d'appareil on doit etre bon
2/ PRivilégier la competence technique et l'experience de l'installateur avec la marque qu'il vend
3/ Eviter de prendre des appareils avec des options inutiles par ex le confort Air est utile si vous canalisez la chaleur sinon...

Hors ligne

#3 05-02-2020 10:57:45
guesty
Nouveau membre
Inscription : 04-02-2020
Messages : 2

Re : avis sur 3 poeles avant commande

Bonjour Cyril,

1/ question puissance, les 3 se valent + ou -...peut etre le stove Italy est il un peu trop puissant !?
2/ La competence technique...est difficile à juger avant d avoir à faire à la personne  smile , les 3 ont plutot bonne reputation dans le secteur.
3/ Mes criteres sont plutot la fiabilite, la qualite de chauffe, le bruit...puisqu ils sont au meme prix je ne regarde pas forcement les options en plus (tous sont pilotable par smatphone...)

Merci

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :