RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
#1 15-11-2020 08:58:09
Niclou
Nouveau membre
Inscription : 15-11-2020
Messages : 2

Thermorossi moma

Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, c'est d'ailleurs le premier message que j'écris sur quelque forum que ce soit, je me permets de faire appel à vous pour plusieurs questions.
J'habite une longère que nous avons presque fini de renover et souhaite faire installer un poêle à granulés.
J'ai fait réalisé plusieurs devis
Alaska de stove italy un devis
MoMA natural air de Thermorossi deux devis ( 2000€ de différence entre ces deux devis)

Nous avons clairement une préférence pour ce dernier.
Ma question principale est de savoir si je peux être éligible à la prime coup de pouce. Un poêle à charbon que nous avons conservé était installé avant et j'ai vu que ce critère était essentiel.
Par contre, au contraire d'autres marques, Thermorossi ne semble pas certifié flamme verte et je suis incapable de trouver les informations complètes sur les différentes émissions de gaz. Il est possible qu'il ne soit pas certifie mais qu'il reunisse les critères. Sauriez vous me donner un coup d'pouce ?!
J'ai aussi d'autres questions sur l'installation en elle même ( autant d'installations différentes que de devis) mais ma première préoccupation reste l'éligibilité de ce poêle moma à la prime coup d'pouce.

Espérant avoir respecté les conventions du forum, je peux bien sûr apporter tout complément d'information sur mon projet !
Merci d'avance pour vos éclairages !

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 17-11-2020 22:07:22
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Thermorossi moma

Plusieurs questions interessantes Niclou

- Concernant la PRime Renov
le point cle est d'abord de determiner dans quelle couleur votre revenus vous places.
Si vous etes dans le palier le plus eleve (rose) alors pas de prime Renov pour vous
Voir https://www.poelesabois.com/infos/actu/ … ov2021.php

Par contre dans ce cas votre appareil a charbon devrait vous permettre d'avoir 545€ de CEE
L'installateur qui vous vendra l'appareil vous le confirmera avant et vous aidera dans les demarches (j'entends qu'elles sont parfois penibles et ou lentes)

- Concernant l'egibilité de votre appareil
le point cle c'est son niveau de performances

Ces performances peuvent etre validées de 2 facons :
* soit l'appareil est certifié 7 etoiles Flamme verte cela signifie que Flamme Verte certifie que les criteres de performances sont respectes
* soit le fabricant a fait valider les performances de son appareil lors d'essais en laboratoire (aupres de critt bois)

Donc clairement oui un appareil non labellisé Flamme verte peut etre eligible
A nouveau l'installateur doit vous donner un papier certifiant que l'appareil respecte les criteres de performance et cela vous suffit (qu'importe qu'il soit labellisé ou pas)

Par contre soyons clair il est aussi qu'un appareil ne soit pas eligible parce qu'il n'atteint pas le niveau de performance requis

Details ici
https://www.poelesabois.com/comprendre/ … -verte.php

Dans le cas de Thermorossi, sans connaitre cet appareil, je suis quasi certain que leur appareil est éligible (et performant)

Hors ligne

#3 17-11-2020 22:38:53
Niclou
Nouveau membre
Inscription : 15-11-2020
Messages : 2

Re : Thermorossi moma

Bonsoir,
Merci Cyril pour toutes ces infos.
Bonne nouvelle, j'ai vérifié et suis éligible à la prim renov et cee.
Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est que, d'une part Thermorossi n'apparaît pas à ce jour sur le site flamme verte comme labellisé et que le modèle que je vise est en cours d'homologation, c'est une amélioration de leur modèle dorica...
Pas certain donc que je sois en mesure de fournir les données pour l'obtention de la prime.
J'hésite donc maintenant ( j'ai souvent du mal à me décider avant d'être certain) entre le moma performant et le modèle Alaska Glass de Stove italy qui réunit là aussi bon nombre de critères importants pour moi:
Marque qui semble reconnue
Certifié 7 étoiles flamme verte
Installateur à côté de chez moi
Puissance quasi équivalente au Moma
Sortie par le dessus au contraire du moma
Poêle débrayable ( pas comme l'Alaska classique)
Réservoir à pellets important...

Merci encore Cyril pour votre message qui me fait cheminer

Hors ligne

#4 25-11-2020 18:27:19
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Thermorossi moma

J'insiste
Le fait que l'appareil n'apparaisse pas sur FLAMME VErte n'a aucun impact sur vos droits aux aides

L'installateur pourra vous dire si l appareil respecte les perf
et comme l'appareil est recent, je ne vois pas comment cela ne pourrait pas etre le cas
Le point cle est de respecter les conditions : pose de l'appareil par un pro aupres duquel vous avez achete l'appareil
https://www.poelesabois.com/poele-a-boi … -achat.php

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :