RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

poele bois ou granules ? puissance ? budget ?

#1 27-01-2012 18:29:48
ludo22
Nouveau membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2

poele bois ou granules ? puissance ? budget ?

Bonsoir à toutes & a tous .  wink
nous voilà dans le choix d'un poêle .pas simple   !!
descriptif de la maison et localisation:
         Bretagne , construction 2000 , superficie un gros 60m2  en bas   cuisine séjour salon en 1 seule pièce et 1 chambre +  escalier 2 chambres et sdb a l'étage   environ 25 m 2  , conduit en boisseaux brique non tubé . Isolation des murs= enduit parpaing plaquo-platre  .
voilà a peu prés le schéma
que conseillez vous svp ...
bois buche granulés ?? k/watt ?? budget ,? et tubage
merci et bonne soirée
  Ludo22

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 27-01-2012 20:19:47
ludo22
Nouveau membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2

Re : poele bois ou granules ? puissance ? budget ?

re bonsoir,   j'ai oublié et de bonne adresses vendeurs installateurs   dans le 22 , 35 ,56   merci bonne soirée .... wink

Hors ligne

#3 27-01-2012 21:20:04
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele bois ou granules ? puissance ? budget ?

Salut à toi,

quel est ton énergie de chauffage actuelle ? Gaz, fioul, électrique ...

Si électrique en Bretagne tu peux bénéficier d'un prêt à taux 0 % bleu ciel EDF le montant Max est de 5000 euros sur 4 ans. Ce prêt est destiné à réduire l'ensemble de la consommation électrique en raison d'un déficit sur la région, cette achat va te permettre de réduire de façon significative ta conso. La petite superficie de ta maison va limiter ton choix autant sur les poêles à bois que granulés.

La puissance conseillée pour ton logement est de Max 6 kW si tu ne souhaites pas être en surchauffe. Après dans ton choix, il faut prendre en considération ton besoin uniquement un chauffage ou le cumul de la chauffe et le spectacle du feu. Dans le cas ou tu choisis un poêle évite supra,deville,Godin,invicta ... Ils disposent pas de possibilités de réglages donc dans une petite habitation la température sera de 25/26 degrés.

Moi je pourrais te conseiller une marque que j'apprécie bcp et qui dispose d'un réglage de puissance de 2 kW/ 7 kW cela offre un confort de chauffe et il dispose d'un rendement de + 85% donc une conso très économique. (hark 105 ecoplus pas 1 cordes pour un chauffage princip) le budget moins 4000 euros ttc.

Après le poêle à pellet, on achète ce produit pour un chauffage uniquement ( flamme toute petite) c'est un petite chaudière que l'on place dans un salon. Possibilité de programmation à la semaine, week end et où jours par jours, 2 plages de programmations, choix de la température, vitesses de ventilation et puissances. Le point fort d'une marque que je vends énormément c'est son energy saving, cette option te permet à travers ta programmation ou sans que ce produit s'allume et s'éteind automatiquement à des températures prédéfinis. Conso moyenne pour ton volume 1 tonnes (72 sacs 15 kg)

Si tu désires des precisions, envoi mp.

Dernière modification par cris (27-01-2012 21:25:29)

Hors ligne

#4 27-06-2012 12:32:43
Revendeur_mcz
Membre actif
Inscription : 27-06-2012
Messages : 58

Re : poele bois ou granules ? puissance ? budget ?

slt ludo si tu prend un 6kw tu chauffe 70M2 avec un 8kw tu chauffe 90m2
conso part sur maxi deux palettes tarif a voir chez toi a max 600€/an

si tu chauffe bien le bas crois moi la chaleur va monter et chauffer ton etage
calcul simple prend ton volume X par 35W au M3 tu trouvera des KW tu rajoute 10% tu aura ta puissance utile un conseil passe par un constructeur de poêle direct usine client avec un sav sur la france et ton poêle referencé a vie chez le constructeur cool

Hors ligne

#5 09-07-2012 08:53:20
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : poele bois ou granules ? puissance ? budget ?

Pour le calcul de la puissance , je me permets de rappeler
l'existence de cet outil en ligne https://www.poelesabois.com/devis-poele-a-bois.php

Rappelons les etapes de ce calcul :
- d'abord il faut estimer l'energie perdue par l'habitation (ce que permet l'outil ainsi que l'estimation proposée ci dessus par Revendeur-mcz
- ensuite il faut estimer quelle part de cette deperdition va etre comblée par le poele (soit 100% si c'est le chauffage unique, soit un pourcentage Ex. pour une deperdition de 20 000W, pour un poele d'appoint on prendre du 5kw environ)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :