RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

Poele a granules Allianz

#1 05-03-2012 12:08:59
zicomox
Membre actif
Inscription : 18-02-2012
Messages : 5

Poele a granules Allianz

Bonjour,

au hasard d'une rencontre je viens de voir un commerciale de la société Allianz qui fabrique des poêle a granule en fonte. Bref, son modèle de référence est un alpea de 9kw normale pour une maison de 120 m². Le prix est de 6 500 euros tout compris. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de ce fournisseur en bien ou en mal d'ailleurs. C'est une entreprise Allemande, j'habite en alsace. Merci pour vos réponses.

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 19-03-2012 13:23:23
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poele a granules Allianz

Perso j'ai jamais entendu parler de cette marque mais il est à mon avis judicieux de partir sur des marques réputées.Le produit a un fonctionnement assiste,l'électronique collabore à la gestion de la combustion.

Hors ligne

#3 20-03-2012 16:45:12
zicomox
Membre actif
Inscription : 18-02-2012
Messages : 5

Re : Poele a granules Allianz

Merci beaucoup,

je viens d'avoir un peu plus de précision du commerciale. C'est une société allemande qui veux concurrencer un italien (je sais plus son nom), pellizatti, ou un truc du genre................

PS : ils ont un site internet, mais comme les produits sont neuf, il y a peu de retour.......

Moi en tout cas je souhaite installer un poêle a pellet. Mais maison à plus de 100 ans, mais nous l'avons complètement rénové, les murs sont isolés par l’intérieur en 200 mm, la toiture est neuve......moins de 3 semaines, double vitrage etc etc..........que me conseillez vous, sachant que la maison fait dans les 120 / 130 m². Nous sommes actuellement au fioul et nous souhaitons changer.

Merci pour vos précieux conseils, n'hésitez pas à posez vos questions........

Hors ligne

#4 20-03-2012 17:06:50
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Poele a granules Allianz

Je suis exactement dans ton cas et personnellement j'ai opté pour la marque Piazzetta et j'en suis super content ils ont toute une gamme de poêles et d'inserts dont la puissance va jusqu’à 15KW, c'est du haut de gamme. wink

Hors ligne

Mesurez le taux d'humidité de vos bûches grâce au testeur d'humidité disponible dans la boutique de Allobois.com
#5 20-03-2012 20:06:15
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poele a granules Allianz

Piazzetta est une marque que je te recommande wink

Hors ligne

#6 21-03-2012 11:38:33
zicomox
Membre actif
Inscription : 18-02-2012
Messages : 5

Re : Poele a granules Allianz

Ok merci beaucoup, le commerciale m'a dit qu'en fait Allianz utilise de la fonte pour ses poêles, ce qui n'est pas le cas des Piazetta, est ce vrai ?

Sinon, quel modèle me conseillerez vous pour une surface d'environ 130 m². Pour faire de mon poêle a pellets, le chauffage principale de la maison vu que le poêle se trouverai a proximité de l'escalier a colimaçon qui mène à l'étage.

Encore merci ....

Hors ligne

#7 21-03-2012 13:17:23
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poele a granules Allianz

Complètement faux, piazzetta dispose de corps tout en fonte,le brassero est fonte et va jusqu'à mettre la porte en fonte. Argument bidon, si tu navigues sur le net, ou chez les pro piazzetta est une marque ( intouchable) dans le sens ou il dispose atouts incontestables.je te conseil le p963

Hors ligne

#8 21-03-2012 13:50:48
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Poele a granules Allianz

zicomox a écrit :

Ok merci beaucoup, le commerciale m'a dit qu'en fait Allianz utilise de la fonte pour ses poêles, ce qui n'est pas le cas des Piazetta, est ce vrai ?

Je plussote avec cris, j'ai un appareil Piazzetta et je peux te garantir que porte, brasero et corps de chauffe sont en fonte (fonte d'excellente qualité pas faite en chine), de plus c'est vraiment de la super manufacture. Ce commercial a le droit de défendre son matériel mais pas de dire des choses fausses sur les produits concurrents neutral .  Je précise que je ne suis ni vendeur ni installateur d'appareils de chauffage. Je ne suis que l'heureux possesseur d'un appareil Piazzetta qui me donne entière satisfaction. wink

Dernière modification par ERG (21-03-2012 14:08:15)

Hors ligne

#9 21-03-2012 14:20:33
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poele a granules Allianz

Je viens de visionner la documentation allianz, je dois avouer que l'on est sur un produit intéressant néanmoins il y a quelques interrogations un corps de chauffe extérieur en acier qui risque de faire caisse de résonance donc augmentation du bruit des turbines et vis sans fin.un point fort le start ans stop comme piazzetta, un point négatif soufflerie par le haut donc différence de température entre le bas et haut et donc mauvaise homogénéisation de l'air chaud.

Hors ligne

#10 22-03-2012 15:14:56
zicomox
Membre actif
Inscription : 18-02-2012
Messages : 5

Re : Poele a granules Allianz

Super, merci beaucoup de prendre le temps de voir et de me conseiller.
Je pense que finalement je vais opter pour du sûr et voir les produits piazzetta.
Encore une question, je constate sur internet que les produits piazzetta sont vendus principalement sur le site "cheminée SEGUIN", est ce normal ?

Encore merci.

Hors ligne

#11 22-03-2012 18:31:08
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poele a granules Allianz

Piazzetta est une marque qui fait partie du groupe Séguin duteriez.

Hors ligne

Mesurez le taux d'humidité de vos bûches grâce au testeur d'humidité disponible dans la boutique de Allobois.com
#12 27-06-2012 12:16:20
Revendeur_mcz
Membre actif
Inscription : 27-06-2012
Messages : 58

Re : Poele a granules Allianz

zicomox a écrit :

Bonjour,

au hasard d'une rencontre je viens de voir un commerciale de la société Allianz qui fabrique des poêle a granule en fonte. Bref, son modèle de référence est un alpea de 9kw normale pour une maison de 120 m². Le prix est de 6 500 euros tout compris. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de ce fournisseur en bien ou en mal d'ailleurs. C'est une entreprise Allemande, j'habite en alsace. Merci pour vos réponses.


allianz en france c est une assurance big_smile il fabrique du poêle??????????? il mettent leurs nom dessus comme Deville
surement
méfiance assurez vous du sav et du serieux de la marque

Hors ligne

#13 27-06-2012 13:26:22
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poele a granules Allianz

Merci pour cette précision des plus pertinente.

Hors ligne

#14 11-09-2012 05:24:04
Nodin17
Nouveau membre
Inscription : 10-09-2012
Messages : 2

Re : Poele a granules Allianz

Alliantz est plus connu en énergie solaire. Cela s'écrit avec un T entre le N et le Z. Rien à voir donc avec les assurances..........

Je m'interroge aussi sur un renouvellement de mon système de chauffage. Le granulé apporte une souplesse de fonctionnement plus ou moins éloignée des énergies fossiles en fonction des systèmes.

Par contre un point constant, c'est HORS DE PRIX et le retour sur investissement est à perte de vue pour ne pas dire au delà de l'espérance de vie du matériel!

On peut se consoler à l'idée de rendre service à la planète......

Hors ligne

#15 11-09-2012 22:12:32
Denis50
Membre actif
Inscription : 06-06-2012
Messages : 114

Re : Poele a granules Allianz

Pour Nodin17 :
Je ne sais pas sur quels arguments tu te bases pour dire que le retour sur investissement est à perte de vue. Tu ne dois pas avoir les bons chiffres :
Coût d'une installation de très bonne gamme, appareil à environ 3000€00, conduit de fumée plus main d'oeuvre s'élève en moyenne entre 4500 et 5000€00 TTC.
Premier contre argument : Le coût du conduit de fumée est moins chère pour un poêle à pellets que pour un poêle à bois.
Deuxième contre argument : le coût de la main d'oeuvre est généralement inférieur.
Troisième contre argument : Sur un poêle à pellets à 3.000€00 TTC, tu vas déjà récupérer 26% de crédit d'impôts si tu es en remplacement d'un appareil existant soit 780€00
Quatrième contre argument : pris moyen d'une tonne de pellets en sac de 15kg : 320€00 TTC, consommation moyenne pour une maison de 120 m² correctement isolée avec un appareil de qualité inférieure à 1 tonne
Soit un coût de chauffage annuel de 320€00 TTC
Fait une comparaison avec le coût des autres modes de chauffage et tu verras que l'appareil est amorti entre 2 et 3 ans selon la nature de ton chauffage (gaz - fuel)
Sur toutes les installations que j'ai pu faire, mes clients ont tous économiséentre 700 et 1.200€00 annuel.
Bien sur il ne faut pas se tromper sur la qualité de l'appareil et les connaissances techniques de l'installateur qui devra correctement paramétrer le poêle.:|
Maintenant si tu veux comparer avec un poêle à bois, prend un appareil de bonne gamme et non des "technologies" à 400€00 TTC, ou tu en as pour ton argent  mad

Hors ligne

#16 14-10-2012 13:08:29
Nodin17
Nouveau membre
Inscription : 10-09-2012
Messages : 2

Re : Poele a granules Allianz

Bjr Denis50

Dommage que tu soit si loin, je t'aurais volontier fait travailler ! wink

Ravelli Holly 12  kw canalisable tva 19,6 % (maison de moins de 2ans) 4300 € canalisable mais pas canalisé à prévoir en plus, cheminée neuve à monter accessoires fumisterie sortie de toit tuiles plates, raccord Dualis PGI 2000 €,  main d'oeuvre déplacement mise en route réglages 2 jours 2080 €

Total 8380 € (+ gaines pas chiffrées) moins crédit d'impôts 15 % 645 € (maison de moins de 2 ans je me vois mal présenter un chauffage à remplacer pour avoir 26 % !)  soit à la serpe un bon 8000 - 8200 € mad

Actuellement chauffage électrique avec radiateurs Calidou plus, 11000 kwatts 1350 € tout compris (chauffage + ecs + électroménager) soit 8000 kwatts pour le chauffage à 20° avec alternance 20° / 17° pour les 2 zones jour/nuit et inverse. smile

le prix des granulés, c'est le prix ici aussi. Pour 22 ° je compte 1,4 t à 320  = 450 € cool oui j'aurai plus chaud !

A ce jour cout du chauffage 70 % du total soit 900 €. Economie 400 € sad

Retour sur investissement en ...........? glasses

Cdlt

Hors ligne

#17 06-01-2013 08:27:38
nicogane
Membre actif
Inscription : 04-01-2013
Messages : 133

Re : Poele a granules Allianz

il y a le prix de l'entretien également a prendre en compte pour poele a granulé ?

Hors ligne

#18 06-01-2013 19:18:16
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poele a granules Allianz

Voici une dépense qui me parait être une belle arnaque !! Quand on voit a quoi correspond cet entretien wink

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :