RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

poele granulés faible profondeur ( plat )

#1 30-09-2012 09:29:17
blacksad
Nouveau membre
Inscription : 30-09-2012
Messages : 2

poele granulés faible profondeur ( plat )

Bonjour,

Habitant la Haute Normandie, nous envisageons sérieusement l'installation d'un poele pour notre maison d'après guerre...  Mais la configuration ne nous laisse pas énormement de possibilité : utilisation du conduit de la cheminée actuelle, petit foyer ouvert, pour l'évacuation des fumées, et faible encombrement du poele.
Il existe quelques modèles qui peuvent nous convenir, avec une préférence pour le 3ème :
- Marque MCZ - modèle FLAT
- Marque EDILKAMIN - modèle Tiny  ou modèle Kely
- Marque OPERA - model XS ( Quadra )

Mais il n'existe aucun retour d'expérience sur la marque OPERA dans les différents forums, il y a pourtant au moins 4 ou 5 revendeurs en france ...  mais personne pour acheter les poeles de cette marque ??? Et même pas quelqu'un qui connaît quelqu'un qui aurait un cousin éloigné qui lui aurait dit que son voisin  ....   ???

Bref, en dehors des compétences, ou pas,  des vendeurs qui sont venus pour une première visite " technique " , quid de la marque OPERA, légèrement plus chère que les 2 autres ??


Merci de votre attention

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 30-09-2012 21:02:09
Denis50
Membre actif
Inscription : 06-06-2012
Messages : 114

Re : poele granulés faible profondeur ( plat )

Pour la marque EDILKAMIN, je te conseille de prendre le TINY car il est doté d'une gestion électronique plus avancée que le KELY. J'en ai déjà posé plusieurs et il ne pose aucun problème.
N'installant pas les autres modèles, je ne ferai pas de commentaire.

Hors ligne

#3 02-03-2023 21:17:36
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 338
Site Web

Re : poele granulés faible profondeur ( plat )

Je tombe sur cette ancienne discussion
mais plus recemment Ecoforest a sorti un poele à granules pour tiny house
qui fait 16 a 17 cm de profondeur

En ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :