RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
#1 24-11-2012 11:12:57
LoloFi
Nouveau membre
Inscription : 23-11-2012
Messages : 3

Satisfait

Bonjour à tous,

J'ai acheté un poêle à granulés de marque topchaleur modèle giulia sur le site topchaleur.com.
Je voudrais savoir si quelqu'un a des retours sur ce produit car le prix peut laisser penser que la qualité n'est pas forcément là. hmm
En tout cas, je viens de le recevoir et franchement, il est très jolie pour le prix (999 €), rien à dire.... big_smile
J'ai juste peur de la qualité.
On a toujours tendance à penser que même pour les lave-liges, sèches-linge, télé ou autres produits ou il y a de l’électronique, il vaut mieux acheter de la marque, mais on a tous je pense l’expérience d’un produit acheté d'une marque méconnue et qui a tenu plus longtemps qu'un produit d'une marque connue...
C'est ce qui m'a fait me décider..... 
Bref, si vous avez un poêle giulia topchaleur, merci de me donner votre avis sur le forum. wink
Merci,

Lolo

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 24-11-2012 14:37:43
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Satisfait

Ma foi vous avez acheté un poêle à granulés sur un site internet à un prix qui peut évidemment laisser planer un doute sur la fiabilité (si on a de l'électronique avec des composant chinois c'est autre chose que de l'électronique avec des composants européens ou américains au niveau fiabilité et je sais de quoi je parle). Vous avez payé la TVA plein pot et maintenant il va falloir que vous fassiez une installation dans les normes. Vous avez peu de chance de trouver un pro qui accepte d’installer votre poêle et donc devrez très probablement l'installer vous même avec tous les inconvénients que ça représente que ce soit au niveau des assurances et du SAV... Êtes vous certain que tout cela pris en compte vous allez vous retrouver gagnant? Personnellement j'ai fait le choix d'une marque reconnue comme fiable (Piazzetta) et au moindre problème le pro qui a installé l'appareil (dans le respect des normes)  qui a son magasin à quelques Km de chez moi peut intervenir dans la journée avec la possibilité d'avoir toute pièce de rechange nécessaire dans un délai de quelques jours.. Quand il fait froid et qu'on a une panne, un SAV rapide et un appareil fiable c'est quand même rassurant. Bon je sais que les budgets de chacun ne sont pas extensibles à l'infini et qu'il faut faire des choix. Tout ce que je vous souhaite c'est d'avoir pleine satisfaction de votre appareil mais....... neutral

Hors ligne

#3 29-11-2012 18:05:53
LoloFi
Nouveau membre
Inscription : 23-11-2012
Messages : 3

Re : Satisfait

Bonsoir,

En effet, tous les budgets ne sont pas en adéquation à investir dans un poêle Piazetta. wink
Lorsque j'ai regardé les prix, j'ai même cru que je tombais à la renverse. yikes
Blagues à part, j'ai installé mon petit poêle giulia topchaleur à 999 €, et franchement il est superbe et chauffe super bien.
Pour l'instant tout va bien.... big_smile
J'aimerais mettre une photo du poêle d'ailleurs, quelqu'un pourrait me dire comment faire?, n'y suis pas arrivé sad

A+

Lolo

Hors ligne

#4 07-02-2013 12:47:46
mehdi01
Nouveau membre
Inscription : 07-02-2013
Messages : 2

Re : Satisfait

bonjour lolofi,

je suis dans la meme situation que toi,j ai installé mon poele giulia en octobre 2012......je suis vraiment content du rapport qualité-prix !!!!!!!!!!

donc depuis octobre j'ai passer autour de 50 sac pivetau et maintenant le poele m'affiche le message SERV....tu sais le message de maintenance 900heures!!!!!!

j 'auais voulu savoir si tu connaissé la manipe a faire pour l'effacer et savoir comment sa se passe pour toi a la maison au niveau du poele....voila smile

cordialement

Hors ligne

Optimisez la chaleur de votre poêle grâce au Thermomètre pour poêle à bois & cheminée disponible dans la boutique de Allobois.com
#5 08-02-2013 22:20:20
Denis50
Membre actif
Inscription : 06-06-2012
Messages : 114

Re : Satisfait

Et oui, c'est maintenant que cela va se compliquer pour ce type d'achat : la maintenance...

Hors ligne

#6 09-02-2013 00:04:22
mehdi01
Nouveau membre
Inscription : 07-02-2013
Messages : 2

Re : Satisfait

nan c'est bon.....affaire reglé tongue

Hors ligne

#7 16-06-2014 19:48:33
nano
Nouveau membre
Inscription : 16-06-2014
Messages : 1

Re : Satisfait

Bonjour , je voulais savoir si vous est satisfait des poeles de marques top chaleur et si quelqu'un connait le poele benjo de top chaleur plus haut dans le forum j ai vu que quelqu'un parle de la maintenance au bout d un certain nombres d heures par contre au niveau installation faut il des reglage particulier et apres quelqu'un a t il acheter des pieces detachees( consommable) merci pour vos différentes reponse

Hors ligne

#8 19-09-2014 12:30:54
JMRALAIS
Nouveau membre
Inscription : 19-09-2014
Messages : 1

Re : Satisfait

Bonjour

Je voudrai savoir quel est la procédure quand le poêlè a granules que je viens d'acheter affichera SERV sur le panneau de contrôle ..

Pour ce qui est de Top Chaleur je viens de recevoir mon poele à granule seulement après 72 heures après le départ de l'entrepot. c'est TOP,

le seul bemol j'ai recu le manuel de l'utilisateur en francais, en ce qui concerne celui du manuel technique il est en espagnol anglais italienne et portugais..

je vais leur demander le manuel en francais..

Hors ligne

#9 03-03-2015 14:16:22
Woody
Membre actif
Inscription : 20-02-2015
Messages : 9

Re : Satisfait

Bonjour, Moi j'ai dépensé la bagatelle de 6k € pour, certes, une installation "nickel " d'un Piazzetta P963M + un montage en ventouse tout inox Poujoulat PGI, sauf qu'un an après, mon installateur dans le 71 a fait faillite, mad que je n'ai plus de SAV sad (et donc pas de possibilité de changer les pièces d'usure comme le joint de la trappe des fumées, le petit déflecteur de devant du brasero, etc.;et pas trouvé sur Internet de site les vendant...) alors que mon installation est garantie 5 ans ...Donc, pourquoi ne pas acheter un poêle sur Internet si on a de bons retours du modèle convoité, je peux vraiment me poser la question, non ? mais c'est trop tard pour moi... sad

Hors ligne

#10 29-04-2016 16:34:49
Revendeur_mcz
Membre actif
Inscription : 27-06-2012
Messages : 58

Re : Satisfait

bonjour le poêle a granulés est une mini chaudière il faut un suivi et une bonne révision annuelle je pose depuis 2008 des poêles a granulés et je suis remplace beaucoup de ces poêles "jetable" qui ne fonctionne que 1 a 2 ans aprés c est la course aux pièces détaché et a un pro
j entends dire ici que piazzeta est le meilleurs marque, je ne suis pas d accord souvent les gens qui donne leurs avis ne connaissent que cette marque  wink

Hors ligne

#11 29-04-2016 18:23:09
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Satisfait

Ne serait pas ce pas surtout le revendeur qui pose probleme dans ce cas ?

Hors ligne

#12 02-05-2016 14:24:24
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Satisfait

Revendeur_mcz a écrit :

...j entends dire ici que piazzeta est le meilleurs marque, je ne suis pas d accord souvent les gens qui donne leurs avis ne connaissent que cette marque  wink

On peut tout de même dire que Piazzetta fait partie des meilleurs sans être exclusif et sans exagérer je pense.

Dernière modification par ERG (02-05-2016 14:25:08)

Hors ligne

#13 11-09-2016 16:53:16
Pascal Maertens
Nouveau membre
Lieu : Mont-Laurier, Québec
Inscription : 13-04-2015
Messages : 4

Re : Satisfait

ERG a écrit :
Revendeur_mcz a écrit :

...j entends dire ici que piazzeta est le meilleurs marque, je ne suis pas d accord souvent les gens qui donne leurs avis ne connaissent que cette marque  wink

On peut tout de même dire que Piazzetta fait partie des meilleurs sans être exclusif et sans exagérer je pense.

Je seconde, j'ai un Piazzetta depuis maintenant 5 ans et c'est merveilleux.

Comme je dis toujours le Piazzetta est un des très rare à être entièrement ajustable, mais ceci en fait aussi son talon d'Achille. Très peu de professionnel feront tous se qu'ils peuvent pour satisfaire leur client, et ne feront donc pas les ajustements nécessaires comme prescris dans le manuel du technicien. et c'est toujours là, la source du problème

Un fait très simple; j'ai des internautes qui se plaignaient du bruit des ventilateurs de convection depuis 1 an à leur revendeur, après leur avoir expliqué comment les ajuster les voilà enchanté.

En 5 ans de présence sur les forums de toutes sorte; français, Anglais et Italien européen, canadien ou américain. Je n'ai jamais vu de problème sans solution sur un produit Piazzetta et j'en suis très fier. Je ne méprise pas les autre marque, mais avec mon experience et près de 1000 post et courriel plus tard, je ne me suis jamais buté sur un problème que je n'ai su résoudre. À distance quelque échange de courriel et généralement en quelques jours voir max une semaine et le problème est réglé.

voilà pourquoi je recommanderais un produit Piazzetta, et me connaître est aussi un atout

Cordialement
Pascal Maertens

Dernière modification par Pascal Maertens (11-09-2016 16:55:37)


je suis un conseiller Piazzetta; je vend,installe, ajuste et répare les produits importés au Québec. j'ai peut-être pas toutes les réponses mais j'ai de bons contacts.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :