RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

ramonage et entretien d'un poele à pellets

#1 24-09-2011 20:27:07
ecureuil
Nouveau membre
Inscription : 24-09-2011
Messages : 1

ramonage et entretien d'un poele à pellets

Bonjour,

Nous avons fait installer un poele à pellets COMO de Rika l'année dernière. Le vendeur n'assure pas l'entretien. Faut-il une société particulière pour assurer le ramonage de la cheminée pour ce type de poele? Quelle sociétés peuvent assurer l'entretien et le ramonage de ce type de poele dans l'Essonne?

Cordialement,

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 27-09-2011 10:23:57
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : ramonage et entretien d'un poele à pellets

Bonjour

Ramonage et entretien d'un poele sont 2 choses differentes meme si certaines societes proposent les 2
Avez vous fait une recherche dans l'annuaire pour savoir s'il y avait un revendeur proche de l'essonne qui peut assurer l'entretien ? Sinon dirigez vous vers la societe Rika directement

Permettez moi ce citer le contenu de notre site http://www.poelesgranules.com/entretien … anules.htm
"La "révision" ou l'entretien annuel : Apres 1 saison d'utilisation il est de bon ton de faire réviser le poele (et ses réglages) par le professionnel qui vous l'a vendu.
Le fait de passer par un professionnel permet bien souvent de maintenir la garantie dufabricant.
Beaucoup d'usagers préconisent de regarder ce que fait le professionnel la 1ere année pour le faire vous même les années qui suivront. "

Sinon pour le ramonage il y a cet annuaire.

Hors ligne

#3 29-09-2011 12:15:25
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : ramonage et entretien d'un poele à pellets

L'Entretien d'un poele a pellet dont on parle ici est assez simple.
1-L'entretien conduit

il suffit de faire intervenir un ramoneur 1 à 2 fois par an.A savoir en cas d'expertise un ramonage à une durée de validité de 6 mois donc à voir selon votre mode de fonctionnement.

2-Entretien interne de l'appareil

Il est recommandé de faire appel à ce même pro (ramoneur) cependant je vous conseille vivement de le réaliser vous même selon les recommandations du pro qui vous a vendu l'appareil.Pourquoi cela parce que bien souvent les ramoneurs ne connaissent pas les produits .Rien de bien compliquée, il suffit de nettoyer l'interieur à l'aide d'une simple petite balayette (éviter aspi ou coup de souflette).Enlever les plaques de fontes de la chambre de combustion pour cela toutes les marques mettent à disposition  une notice ou voir le poseur le jour de l'intervention de la mise en place de l'appareil(suivre le demontage de pro afin d'être capable de faire la même chose) pourquoi enlever les plaques car des pellets on pu reussir à s'infiltrer derriere et s'il tombe plus bas risque de bruit du fait que le ou les pellets soient en contact avec turbine.Reste ensuite à enlever le deflecteur, il suffit bien souvent de le basculer,enlever les suies persistantes.Sans oublier qu'il est indispensable de nettoyer tous les 2 allumages le bloc de reception des pellets afin que les trous permettants le contact entre l'air chaud de la bougie et le pellet se produise de facon ideal.enfin vider aussi le gros bac cendrier de temps à autres afin d'éviter une accumulation de suie à l'interieur.
Ce sont des produits fragiles en raisons des pièces électroniques alors il est necessaire de consacrer de votre temps à bien connaitre son fonctionnement ainsi que l'emplacement des differentes parties à entretenir.

Hors ligne

#4 14-05-2012 11:20:00
jackswwagar
Nouveau membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 1

Re : ramonage et entretien d'un poele à pellets

Il y a beaucoup de compagnies qui fournissent ces installations mais je pense que vous devriez demander à la société à partir de quelle vous l'avez installé.


LIEN SANS RAPPORT AVEC LE SUJET EFFACE PAR L'ADMINISTRATEUR

Hors ligne

#5 14-05-2012 14:35:38
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : ramonage et entretien d'un poele à pellets

jackswwagar a écrit :

Il y a beaucoup de compagnies qui fournissent ces installations mais je pense que vous devriez demander à la société à partir de quelle vous l'avez installé.

C'est pour faire ta pub en insérant ce lien publicitaire que t'as fait semblant de répondre (et pas de manière très adéquate)? Parceque des réponses détaillées et sérieuses à la question de "ecureuill" ont été données par cris et cyril. Je ne sais pas si le modo et l'admin apprécient vraiment ce genre de post à tendance uniquement publicitaire..  hmm

Dernière modification par ERG (18-04-2013 13:43:27)

Hors ligne

#6 27-06-2012 12:55:08
Revendeur_mcz
Membre actif
Inscription : 27-06-2012
Messages : 58

Re : ramonage et entretien d'un poele à pellets

c est au poseur de faire la revision.... le sav peut etre fait par une autres societe comme le sav MCZ
c est le probléme du poêle a granulé qui sont vendu a n importe qui
choisissez une marque que vous ne trouvez pas en vente libre sur internet
choisissez une marque qui fabrique leurs produits il n y en a pas beaucoup
choisissez une marque qui a un sav sur la france
choisissez une marque ou le poêle est referencé chez le constructeur
choisissez une marque direct usine/client
vous aurez beucoup de mal a trouver un pro pour l entretien car la personne sera responsable de l ensemble de la pose du poêle a la sortie de cheminée et si il y a un probléme c est lui qui va etre inquiété,
faites comme toutes les personnes comme vous achetez une caisse a outil et au travail
j espere que vous aurez pas a changer des piéces

vive la vente sur internet

cool

Hors ligne

#7 27-06-2012 13:00:25
Revendeur_mcz
Membre actif
Inscription : 27-06-2012
Messages : 58

Re : ramonage et entretien d'un poele à pellets

CYRIL


vous donnez le conseil de "regarder ce que fait le professionnel la 1ere année pour le faire vous même les années qui suivront. " et pourquoi pas faire ça pour les accouchement!!!!!!!!!!
le co2 vous savez ce que sait y a t il des joints a changer sur un poêle ou tubage !!!
vous voulez tué des gens!!!!
je suis choqué d une telle réponse
désolé

Hors ligne

#8 27-06-2012 13:21:19
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : ramonage et entretien d'un poele à pellets

Je suis aussi choqué de ta méconnaissance des produits, te présenter au nom de MCZ décrédibilise totalement cette marque wink Précision pour toi, un tubage ne dispose pas de joint et lorsque l'on met en avant l'entretien cela ne concerne pas l'entretien du conduit (reserve a un pro habilite) mais bien l'entretien de l'appareil qui consiste bien souvent à enlever le déflecteur, la plaque de fond, céramique.... afin d'y passer un coût aspirateur pour enlever les éventuels pellets ou suies comme l'entretien journalier qui consiste à vider le brasero et le cendrier.

Hors ligne

#9 27-06-2012 14:05:34
Revendeur_mcz
Membre actif
Inscription : 27-06-2012
Messages : 58

Re : ramonage et entretien d'un poele à pellets

cris a écrit :

Je suis aussi choqué de ta méconnaissance des produits, te présenter au nom de MCZ décrédibilise totalement cette marque wink Précision pour toi, un tubage ne dispose pas de joint et lorsque l'on met en avant l'entretien cela ne concerne pas l'entretien du conduit (reserve a un pro habilite) mais bien l'entretien de l'appareil qui consiste bien souvent à enlever le déflecteur, la plaque de fond, céramique.... afin d'y passer un coût aspirateur pour enlever les éventuels pellets ou suies comme l'entretien journalier qui consiste à vider le brasero et le cendrier.


il n y a pas de joint sur le tubage inox ou acier classe G en apparent?!!!!!!!!!!
vous pouvez faire une pleinte auprés de mcz mais c est ce que nous apprenons en formations
l entretien d un poêle comprend aussi le ramonage chez MCZ
un cout d aspirateur je peut te dire que les MCZ ne ce démonte pas comme ça
et dans les piéces demonté pas de joints? bizard
dire au client de faire lui meme est une betise

Hors ligne

#10 27-06-2012 14:45:46
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : ramonage et entretien d'un poele à pellets

As tu pris la peine de lire le manuel d'utilisation/installation d'un poêle à pellet de chez MCZ. Je t'invite à lire la page 46 qui s'intitule nettoyage de l'échangeur de chaleur, modalité d'opération. Cela reprend exactement ce que j'ai cité donc il va falloir peut être pour toi revoir avec MCZ car vous avez des avis divergents wink

Hors ligne

#11 27-06-2012 15:14:27
Revendeur_mcz
Membre actif
Inscription : 27-06-2012
Messages : 58

Re : ramonage et entretien d'un poele à pellets

cris a écrit :

As tu pris la peine de lire le manuel d'utilisation/installation d'un poêle à pellet de chez MCZ. Je t'invite à lire la page 46 qui s'intitule nettoyage de l'échangeur de chaleur, modalité d'opération. Cela reprend exactement ce que j'ai cité donc il va falloir peut être pour toi revoir avec MCZ car vous avez des avis divergents wink

échangeur a nettoyé et prévoir les joints pour changement de celui ci si défectueux  kiss

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :