RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
#1 03-05-2020 09:04:25
samgratte
Nouveau membre
Inscription : 03-05-2020
Messages : 2

Problème poele CMG Lp 9UP

Bonjour, je m'appelle Sam, 32 ans et habitant dans les haut s de France.

Merci pour vos futures réponses smile

En rénovation d'une maison, nous avons décidé d'installer un pellet. Nous n'avons pas comparé et nous nous sommes dirigé sur une société qui nous a installé un CMG LP 9UP.

La première année, pas de problème mais c'est au bout de la fin de cette première année que j'ai eu des soucis : je ne pourrai pas vous énumérer tous les soucis mais grosso modo, le soucis la plus récurrent, pour moi, vient de l'extracteur :

-Quand j'allume le poêle, il y a toujours une sorte 'd'appel d'air" audible, je sais que quand j'entend cela, le pellet va fonctionner.

Lors de ma première panne, le technicien m'a remplacé la bougie en disant que ce n'était pas l'extracteur... (cela dit, après quelques jours, j'ai rapproché la bougie car il y a avait toujours des soucis de démarrage, oui elle était trop éloigné du creuset...)

Après plusieurs pannes et interventions, j'ai remarqué que le technicien touchait l'extracteur en le faisant tourner à la main, ce qui avait pour effet d'effacer la panne jusqu'à la prochaine...

Mon pellet a maintenant 2 ans, n'est plus garantie et j'ai investie dans des chauffages électriques pour palier aux futures pannes....

La société demande 160€ pour l'entretien de l'appareil et ramonage (1 fois par an, elle prend 90€ pour l'entretien du pellet pour un coup d'aspirateur) ....
J'attends actuellement que les techniciens interviennent car j'ai une infiltration d'eau dans mon conduit via la toiture (ça fait déjà 2 mois que j'attends).

Vous l'avez compris je n'ai plus confiance en la société (et je vous ai fait la version courte) :

-Est-il possible de faire l'entretien sois même du pellet ? (j'ai remarqué lors du premier entretien qu'il n'y avait rien de compliqué même pur remplacer la bougie, c'est au niveau extracteur ou électronique qui me fait peur). Si j'ai une panne, un autre société refusera probablement d'intervenir car ils ne l'ont pas installer.

-Le technicien m'a interdit d'éteindre électriquement le poêle. Est-ce vrai?

En vous remerciant pour vos réponses smile

Dernière modification par samgratte (03-05-2020 09:05:16)

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 04-05-2020 05:32:30
SONGRAND
Membre actif
Inscription : 21-04-2020
Messages : 6

Re : Problème poele CMG Lp 9UP

Bonjour

C'est votre poele, personne ne peut vous interdire quoi que ce soit.
Et l'éteindre est la première chose à faire en été et/ou avant toute intervention !!!

Le LP 9 est un poêle simple, qui fonctionne correctement en principe.
Pour l'entretien, il est normalement très bien expliqué et détaillé dans le manuel fourni avec le poêle, et largement à la portée d'un bricoleur ordinaire

Bonne continuation

Hors ligne

#3 04-05-2020 09:37:03
samgratte
Nouveau membre
Inscription : 03-05-2020
Messages : 2

Re : Problème poele CMG Lp 9UP

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais m'attaquer à cela cet été smile

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :