RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

Brisach Pano - Problème vitre

#1 08-02-2017 12:38:01
queenhazer
Membre actif
Inscription : 21-09-2012
Messages : 60

Brisach Pano - Problème vitre

Bonjour à tous,

Tout allait très bien avec mon poêle jusqu'à ce matin ...
J'ai remarqué qu'avec le tirage au minimum les flammes étaient toujours vives et j'ai entendu un claquement venant du poêle.
Verdict la vitre du poêle ne plaque plus sur la porte, un jour apparait d'où les flammes vives de ce matin.
La vitre est enclenchée en bas dans un "rail" et maintenu en haut. J'ai l'impression que la vitre est descendu dans ce rail et du coup elle n'est plus maintenue en haut et se décolle de la porte.

Si quelqu'un connait ce type de poêle afin de m'aider à replaquer la vitre. Je ne vois pas très bien comment démonter tout cela. Rien qu'enlever la porte on dirait qu'il faut démonter tout le poêle !!!

Cordialement

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 08-02-2017 13:00:53
queenhazer
Membre actif
Inscription : 21-09-2012
Messages : 60

Re : Brisach Pano - Problème vitre

J'ai trouvé des plans sur internet

http://extranet.brisach.com/700_Mediath … 20PANO.pdf

Je vois bien les rails fixés par 5 vis, mais je ne vois pas trop ce qui plaque la vitre sur la porte.

Hors ligne

#3 08-02-2017 15:30:45
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Brisach Pano - Problème vitre

Votre appareil est il sous garantie ?
Je crains que non

Avez vous pense a demande a votre installateur ou a l'installateur proche de chez vous juste pour avis ?
Dans notre annuaire vous trouverez une liste bien fournie des revendeurs Brisach par dept mais il est vrai que la vente de Brisach a MCZ peut avoir modifie le reseau des revendeurs en peu de temps

Hors ligne

#4 08-02-2017 16:08:15
queenhazer
Membre actif
Inscription : 21-09-2012
Messages : 60

Re : Brisach Pano - Problème vitre

Ca doit faire 4/5 ans que je l'ai donc à mon avis plus de garantie et je l'ai installé.
Je crois que le vendeur a changé de département, plus de magasin Brisach dans le mien ...
Je vais donc réparer tout seul si c'est possible ...

D'ailleurs je n'ai pas trouvé de ligne téléphonique Brisach pour des problème technique, uniquement pour des conseils de vente.

Merci

Hors ligne

#5 09-02-2017 07:58:57
queenhazer
Membre actif
Inscription : 21-09-2012
Messages : 60

Re : Brisach Pano - Problème vitre

Ca doit être bon, un peu plus d'1h pour tout démonter et remonter.
Si ca peut aider quelqu'un dans le même cas que moi.

D'abord le conduit émaillé et la chapeau du poêle.
Ensuite démontage de la porte pour la mettre à plat. (une vis six pans en bas, 2 vis six pans en haut)
Démontage des 2 "U" qui pincent la vitre. (5 vis six pans par "U")
Nettoyage de tous les recoins.
Repositionnement de la vitre en hauteur et refixation des "U" etc ...

Faire attention avec les vis fixant les "U", elles sont très fragiles, forcer doucement car j'ai foiré une tête de vis ... sad

A voir dans le temps si cela rebouge.
Si c'est le cas d'interposerai une cale supplémentaire métallique de 1 ou 2mm d'épaisseur pour éviter le glissement.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :