RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

poêle à bois et extension de maison

#1 08-03-2011 20:42:07
mugengen
Nouveau membre
Inscription : 08-03-2011
Messages : 1

poêle à bois et extension de maison

Bonjour à tous,

je désire faire l'acquisition d'un poêle à bois, mais ma maison a une particularité qui ne m'arrange pas dans le choix de ma future machine.

Ma maison est une maison de ville (sur 3 niveaux, 140 m2 en tout, bien isolée), et actuellement il y a un insert dans la cuisine (qui est une extension de la maison, 20m2 avec toiture terrasse).

Bien évidement, pour des questions de commodité, je voudrais installer mon poêle dans la cette extension (et ainsi utilisé le conduit existant) mais je me demande quelle puissance prendre ? (mon salon salle à manger et à côté ainsi qu'un couloir avec l'escalier : le tout faisant 50 m2 sur 3m20 de hauteur !)

Ma question est d'autant plus délicate étant donné que je ne sais si le poêle à bois peut chauffer aussi les étages (alors qu'il se situera dans l'extension, dans ce cas là je pense prendre un 14Kw) ou simplement le rez de chaussée (dans un 8Kw ?)

A noter que j'utiliserai aussi ma chaudière au gaz en complément...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses d'expert dans le domaine.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 10-03-2011 10:24:21
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : poêle à bois et extension de maison

Bjr

Attention je ne suis pas un expert, l'expert, c 'est celui qui vous vendra le poele et viendra l'installer.

Avant tout je precise qu'on ne peut raccorder qu'un appareil a un conduit donc on ne peut pas avoir un Poele + chaudiere gaz sur le meme conduit, mais ce n'est peut etre pas deja le cas

Si la cuisine est mal isolee, vous perdrez bcp de chaleur, le reste montera par convection. Si l'enjeu est de chauffer les etages ne pourriez vous pas reflechir a un systeme de recuperation ou de distribution de chaleur ?
La question de la puissance de votre poele devriendrait presque secondaire.

Autre solution, prendre un poele bouilleur ou "hydro" qui se raccordera a votre systeme de chauffage au gaz . Au moins vous etes certain de chauffer toute la maison et d'economiser du gaz !

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :