RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

changement poêle à bois

#1 Aujourd'hui 09:31:38
olivier6876
Nouveau membre

changement poêle à bois

Bonjour tout le monde,

nous avons acheté une maison il y a 3 ans d'une superficie d'environ 180m2.
La partie principale est d'environ 130m2 avec un étage. Le salon est ensuite séparée de la partie cuisine + buanderie par une porte au RDC.

A l'origine, il y avait une cuisine à l'emplacement du salon et il y a donc une bouche VMC (simple flux).
Le poêle actuel est un SCAN DSA5 non étanche et une entrée d'air via trou mural a été installée mais qui donne dans un appentis assez mal ventilé.
Nous constatons des soucis pour maintenir le feu et souvent trop de fumée qui sort du poêle.

A terme, nous allons changer de VMC (toujours simple flux) et je pense condamner la bouche du salon pour n'en garder que dans les pièces humides. Il y en aura donc toujours une dans la cuisine qui tirera potentiellement un peu d'air du salon car seule une porte sépare ces deux pièces.

Afin de régler le problème, je pensais partir sur un poêle étanche et voir comment améliorer la prise d'air dans l'appentis.
Nous avons déjà un tubage inox donnant sur toiture.

Est-ce que mon idée semble cohérente, sinon quelle autre solution serait envisageable ?
Vers quelle marque ou type de poêle m'orienter pour cette surface ?

Je précise que la maison n'est pas très bien isolée (classée D) avec pas mal de fuites d'air.
Merci par avance.

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :