RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

poele à bois pour gros volume

#1 08-06-2011 17:09:08
vincent54
Nouveau membre
Inscription : 08-06-2011
Messages : 3

poele à bois pour gros volume

bonjour, quelqu'un pourrait il me proposer des models de poêles à bois traditionnels ou contemporains puissance nominale 20kw minimum? à part le bullerjan je n'en trouve pas,, beaucoup de marques proposent au maximun 15kw en nominale. je possède un volume à chauffer de 700 m3 dont un étage ouvert. en vous remerciant à l'avance.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 09-06-2011 15:11:30
venise17
Membre actif
Inscription : 30-05-2011
Messages : 14

Re : poele à bois pour gros volume

vincent 54, dis toi une chose, si tu recherches un 20 kW ou un 15 kW, le volume de chauffe étant très important, toute la chaleur d'un poêle classique à convection va automatiquement monter, il faudra penser à investir dans un ventilateur à palles, sinon tu vas pénaliser ta pièce de vie principale.
il faudrait plus un poêle habillé de stéatite (pierre qui accumule la chaleur) et maintenir ainsi une température homogène en bas, tu as plusieurs modèles Max BLANK : le STRATOS L, L'ATLANTA, le TOULOUSE et surtout l'ODIN (c'est un modèle avec four) mais il peut chauffer correctement 450 m3.
Bon courage.

Hors ligne

#3 09-06-2011 17:55:42
vincent54
Nouveau membre
Inscription : 08-06-2011
Messages : 3

Re : poele à bois pour gros volume

bonjour, merci pour ta réponse, les poêles Max Blank sont plutot jolis et me plaisent beaucoup,  le mode de convection par la pierre n'est pas bête. mais la puissance nominale/maximal est un peu juste pour moi... Je voudrai préciser aussi que le poêle sera au centre de la maison dans le hall d'entrée de 30 m2 environ le long de la cage d'escalier qui donne aussi sur le hall de l'étage de 30 m2 environ aussi avec 4,5 m de plafond au faîtage . En fait, je souhaite bien  chauffer ces deux halls de transition pour qu'une fois les portes ouvertes des différentes pièces autours, les radiateurs électriques soient moins sollicités. Le fait que la chaleur monte aussi à l'étage ne me pose pas de problème. Sinon j'ai vu que certains models  en fonte de chez Deville ont ont une plage de puissance nominal/maximal de 14kw - 30-35kw. C'est ce qu'ils annoncent... Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#4 10-06-2011 07:30:21
venise17
Membre actif
Inscription : 30-05-2011
Messages : 14

Re : poele à bois pour gros volume

pour avoir vendu beaucoup de DEVILLE, c'est un bon rapport qualité / prix, mais la qualité des fontes d'aujourd'hui n'est plus celle d'hier. Il faut le reconnaître. Une choses est certaine, ces poêles sont moins chers à l'achat, mais je passait beaucoup de commande pièces détachées en hiver, en fait il faut remettre aussez rapidement la main au porte monnaie (environ 200 € pour le déflecteur, la sole foyère qui fend,les côtés latéraux, ..) bref, un vrai crève budget.
dans quelle région êtes - vous, si je peux vous orienter vers un collègue qui aura peut -être ce que vous recherchez?
bonne journée.
www.decomatatlantique.fr

Hors ligne

#5 11-06-2011 17:48:06
vincent54
Nouveau membre
Inscription : 08-06-2011
Messages : 3

Re : poele à bois pour gros volume

bonjour,
Hum... je pense qu'il ne faut pas faire une généralité, deville, ainsi que godin, francobelge.., .. je ne pense pas que se soient des marques à problèmes. Il peut y avoir des mauvaises séries certe mais bon .... c'est pas pire que d'autres marques hors de prix auxquelles niveau sav il n'y a plus personnes en cas de problèmes, ou alors que le prix exhorbitant ne justifie même la qualité du produit. Ca me fait penser à une histoire vecu, à une époque où je recherchais des radiateurs électriques à inertie fonte. J'ai pu comparé entre un radiateur de ce type à la foire de l'habitat à 1200 euros un  2000w et un noirot 2000w à 550 euros en magasin. Est ce que des "brevets" et autres innovations "innovantes" peuvent justifier des écarts de prix ? Fo arreter de prendre les gens pour des pigeons. De plus je crois que je me suis trompé en venant ici .... je ne pensais pas que l'on démarchait les gens ici

Hors ligne

#6 13-06-2011 09:46:48
venise17
Membre actif
Inscription : 30-05-2011
Messages : 14

Re : poele à bois pour gros volume

je pense pas démarcher des gens, je viens leur apporter une information, par rapport à un métier que je connais et que j'exerce depuis de nombreuses années, où nous connaissons parfaitement les marques que se valent et les autres qui trainent la patte... faute de se remettre en question et c'est ce que fais la France , on a du retard mais on s'en fout, il y aura toujours des gens qui achèterons Français, mais il faut savoir ce qui se fait sur le marché et les bons conseils sont toujours à prendre.
il faut savoir être clair aussi, certaine personne recherches des conseils sur des marques et vu la quantité de produits qui existent sur le marché, si je peux les aider.
Ne conanissant pas les adresses des membres je ne vois pas comment je pourrais démarcher ... à méditer Mr VINCENT 54 ...

Hors ligne

#7 20-06-2011 16:06:57
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : poele à bois pour gros volume

Bon je trouve interessant qu'un professionnel prenne le temps de repondre a des questions sans en tirer un avantage direct. Donc merci a Venise17 de participer !

et il est toujours utile de rappeler qu'un forum sert avant tout a echanger de l'information mais il faut aussi faire les constats suivants :
- la plupart des membres viennent chercher de l'information et ne prennent pas la peine de partager leur savoir
- les professionnels ont d'autres choses a faire que de donner de l'info gratuitement, il faut bien qu'ils aient un interet

Constatons ici que venise17 vous a donné des infos utiles , c'est le plus important.

Quant a la question initiale, un exemple, mon poele de 15kw chauffe 80m2 avec 7m de hauteur (donc un beau volume) et je trouve qu'il est sur dimensionné !!

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :