RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

poele a bois WODTKE

#1 13-10-2014 11:25:43
esculardais
Membre actif
Inscription : 13-10-2014
Messages : 14

poele a bois WODTKE

Bonjour à tous,

je vais démonté ma cheminé pour la remplacer par un poêle a bois.

l'utilisation de ce poêle se fera en chauffage secondaire.

Donc Voici mon dilemme : je n'ai pas besoin d'un haut de gamme hyper sophistiqué, sans pour autan tomber dans le "bricomachin".

j'ai trouvé le WODKTE DANCE 2032 euros ht


avez vous des infos, retours, sur la marque WODTKE distribué par FONDIS  modèle DANCE :


https://www.poelesabois.com/outils/choi … ,Dance.php



merci pour vos reponses

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 18-10-2014 17:41:45
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele a bois WODTKE

Produit standard qui répond à votre demande ....basique voir si chez d'autres constructeurs ce modèles ne peut pas être moins chère ... Ce style de poêle à de nombreux jumeaux wink romotop, novoline,olsberg.....

Hors ligne

#3 18-10-2014 19:26:39
esculardais
Membre actif
Inscription : 13-10-2014
Messages : 14

Re : poele a bois WODTKE

Bonjour,

merci pour cette réponse.

je suis allé voir romotop le poele est plus chere mais le poseur est moins gourmand donc j'arrive au même tarif pour le modèle suivant :

http://www.romotop.fr/details-poeles_a_ … bc-55.html

je vais regarder les autres marque que vous m'avez indiquer.

j'ai aussi trouver chez oranier le modèle suivant j’attends un devis qui devrait être comparable

http://www.oranier-poeles.fr/produits/p … bois-arena

au niveau qualitatif visuel le romotop semble mieux...

avez vous un avis ?

Hors ligne

#4 18-10-2014 21:23:33
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele a bois WODTKE

Romotop est un fabricant tchèque qui produit en son nom propre et pour de nombreuses autres marques (storch,olsberg,turbo ...) perso je préfère romotop pour le SAV ou autres (prix...) c'est une marque bien implantée en France avec des interlocuteurs dynamiques et à l'écoute... Je parle en connaissance de cause wink pour ce qui est du belorado, bon produit porte acier deux points avec un système de blocage pour chargement bois très pratique, l'intérieur en chamotte est plus durable que ce que l'on trouve habituellement vermiculite,régulation manuelle primaire et secondaire (standard des produits moyen/haut de gamme), j'apprécie sa large vitre sérigraphiee...ce modèle est un best seller ..... Le modèle d'oranier est pas mal non plus seul bémol son système de double combustion les trous dans la chamotte la fragilise davantage donc l'économie de combustion repart en fumée avec un remplacement plus fréquent du réfractaire....

Hors ligne

Optimisez la chaleur de votre poêle grâce au Thermomètre pour poêle à bois & cheminée disponible dans la boutique de Allobois.com
#5 19-10-2014 20:03:03
esculardais
Membre actif
Inscription : 13-10-2014
Messages : 14

Re : poele a bois WODTKE

la finition romotop m'a en effet vraiment  impressionné.

que vouliez vous dire par "en connaissance de cause"

j'ai reçu un nouveau devis pour invicta toujours dans les même pris je suis moins emballé

http://www.invicta-sa.com/portail/fr/pr … alcor.html

cordialement

Hors ligne

#6 19-10-2014 22:58:52
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : poele a bois WODTKE

J'ai vendu olsberg... Aujourd'hui je travaille avec romotop et je dois bien avouer que les interlocuteurs régions dans mon cas ouest sont très compétents wink Les prix compétitifs par rapport aux tarifs de olsberg....invicta c'est mieux chez les autres que chez soi, entree de gamme prix et qualite !!!

Hors ligne

#7 22-10-2014 14:37:24
esculardais
Membre actif
Inscription : 13-10-2014
Messages : 14

Re : poele a bois WODTKE

Merci à vous toutes ces informations me sont fort utile.

mon choix s'est donc arrêté sur romotop (en 1er choix) et oranier a voir.

j'ai vu un autre modèle chez romotop le LUANCO,

il est difficile de faire son choix au niveau de la puissance, sachant qu'il me faut chauffer une salle a manger de 35 M2 et un salon de 28 M2 mais en plafond cathédral avec un max de 5 m de haut, les 2 pièces son communicante par 2 ouverture de 3 m de large... environs 200 m3 a chauffer, isolation norme rt2005...

romotop BELORADO 6k
romotop LUNACO 8K

....

Hors ligne

#8 24-10-2014 14:55:16
esculardais
Membre actif
Inscription : 13-10-2014
Messages : 14

Re : poele a bois WODTKE

Bonjour Cris,

j'aurai besoin de vos conseils

chez romotop le belorado 6 kw est à 2806,30 tva 5.5
                     le luanco 8 kw est à 2505,10 tva à 5.5

savez vous pourquoi le moins puissant les plus chère et avez vous des informations sur le LUANCO

merci

Hors ligne

#9 15-03-2016 09:33:52
Alsacien
Nouveau membre
Inscription : 14-03-2016
Messages : 1

Re : poele a bois WODTKE

J'ai acheté un poêle à bois WODTKE VISION 7 début 2013 à plus de 5 000€. Un an plus tard une pierre réfractaire à la base du foyer. En 2015 c'est la câble de retenue de la porte qui cassait puis cette semaine c'est la pierre réfractaire du haut du foyer qui se cassait en 2 alors qu'il n'est jamais en contact avec les buches ou les flammes. Je déconseille vivement cette marque soi-disant haut de gamme. Le SAV ne répond pas. Aucune prise en charge prévue....

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :