RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Avis Poele WIKING

#1 03-11-2014 12:52:45
matpobo
Nouveau membre
Inscription : 21-10-2014
Messages : 3

Avis Poele WIKING

Bonjour,

Je vais faire installer un poêle à bois dans ma maison chauffée à l'électrique.
Le poêle sera installé dans une pièce de 180m3 (63 m²) pour une surface de plein pied de 110m². Le comble sera aménagé plus tard. Les murs extérieurs sont composé de : parpaing creux (20cm je pense) / laine de verre 5cm / brique creuse 5cm.
Je souhaiterai savoir si le WIKING Miro 4 est un bon produit (fiabilité de cette marque, etc...) svp et s'il n'est pas trop faible pour la surface a chauffer (Puissance maximale 8 kW). Apparemment, sur mon devis il faut compter 2000€.

J'hésite avec un poêle Romotop Riano céramique également... (proposé à 2300€ / 4000 posé) car pour moi, mettre des bûches de 50cm, avoir une grande vision du feu sont un plus.

Que me conseillez-vous svp?
Avez-vous une autre idée de poêle en tête? (j'aimerai partir sur une vitre non courbée, au cas où elle pète ce sera plus simple et économique)

Merci à vous smile

Dernière modification par matpobo (03-11-2014 12:54:02)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 03-11-2014 17:51:46
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Avis Poele WIKING

Viking sous marque .... Romotop riano why not, produit intéressant mais sûrement pas pour votre besoin. Votre habitation est trop petit pour pouvoir accueillir un tel produit .... COMME J'ADORE ME RÉPÉTER, les bûches de 50 impliquent un corps de chauffe de grande taille donc qui consomme bcp et qui chauffe bcp ...aujourd'hui on brûle le bois et le gaz donc vous avez tout intérêt à opter pour un poêle avec un petit corps de chauffe afin que la double combustion s'enclenche rapidement (conso en bûche 50 cm 30/40 % de plus que du 33 cm) ...... A savoir une moyenne pour les poêles maison mal isole 1kw pour 10 m2, moyennement isole 1kw pour 15 m2, maison rt2005 et 2012 1kw pour 20 m2 ... Les poêles d'aujourd'hui sont surpuissant il est déterminant d'avoir une bonne gestion des flux d'air afin d'optimiser le confort de chauffe.

Hors ligne

#3 03-11-2014 18:36:40
matpobo
Nouveau membre
Inscription : 21-10-2014
Messages : 3

Re : Avis Poele WIKING

Merci pour votre réponse! Donc Wiking à oublier? En guitare, les sous marques ne sont pas si mal des fois  big_smile
A la base, j'étais parti sur un poêle acier Hwam 3640 mais le prix m'a un peu calmé... Je trouvais pas mal le système Autopilot pour la gestion de l'air ( également dispo sur le Wiking). Le 3640 serait-il un très bon choix?
Sinon chez Romotop : Le Belorado en céramique,le Belo 3S en acier, Evora Céramique...  La céramique vaut-elle vraiment le coup? J'étais un peu réticent sur les vitres courbées...

Merci encore pour vos conseils sur l'ensemble du forum

Dernière modification par matpobo (03-11-2014 18:43:50)

Hors ligne

#4 03-11-2014 18:51:36
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Avis Poele WIKING

Il est important dans votre calcul d'intégrer que l'on estime la puissance Max et non nominale. La céramique permet de diminuer l'intensité sur les cotes .... Pour les enfants c'est un plus, rediffusion 2 heures. Il est préférable d'avoir une large vitre galbe plutôt que 3 cotes vitrés (les 2 petits noircissent rapidement donc aucun gain en visibilité). Tu vois à choisir j'optes plus pour un Soria qu'un belorado 3s.

Hors ligne

#5 03-11-2014 19:47:48
matpobo
Nouveau membre
Inscription : 21-10-2014
Messages : 3

Re : Avis Poele WIKING

Ok encore merci! Le Hwan 3640, c'est celui qui n'a qu'une vitre devant (j'avais déjà lu une de tes réponses à ce sujet wink ). Par contre, effectivement quasi tout Romotop est en puissance max à 11Kw. Excepté l'Evora (8Kw max), mais c'est pas trop limite pour cette maison fin des années 70's?(avec nouveau double vitrage). Le Hwam est à 9Kw... (mais niveau prix, ce sera possible qu'en acier)

(Ah oui... ma femme n'aime pas la tronche du Soria...  hmm )

Dernière modification par matpobo (03-11-2014 19:52:21)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :