RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Poêle à bois Bruno et Crédit d'impôt

#1 10-08-2017 08:26:56
Typtop
Nouveau membre
Inscription : 10-08-2017
Messages : 2

Poêle à bois Bruno et Crédit d'impôt

Bonjour,
On dit beaucoup de bien des poêles à bois BRUNO et j'ai envie de me laisser tenter. Jusqu'à présent, je me chauffais entièrement ( 200 M²) avec un Jotul, qui a rendu l'âme et le look du Bruno ainsi que des retours globalement positifs me décident à changer de marque. Trois GSB distribuent ce produit et marquent en clair que le poêle est éligible au crédit d'impôt, alors que le chauffagiste qui en fera l'installation m'informe après renseignements auprès de la maison mère qu'il n'est pas éligible. Je suis allé au centre des impôts qui m'a communiqué les critères d'admission ( critères thermiques) . c'est un peu du chinois pour moi :

E < 0,3%
n> 70%
I < 2


p < 300 kw

J'ai envoyé un mail à la maison mère qui est à ce jour sans réponse.
Quelqu'un qui aurait investi dans un poêle Bruno pourrait il me dire s'il a bénéficié d'un crédit d'impôt, ou pour pour ceux qui les connaissent, pourriez vous me communiquer les critères thermiques de ce poêle et plus globalement serait il possible d'avoir un retour d'expérience sur ce poêle . (j'opterai pour le Pyro II 16 kw)
Merci d'avance

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 29-08-2017 10:14:10
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Poêle à bois Bruno et Crédit d'impôt

Bonjour

Pour avoir droit aux credits d'impots
- il faut une instal realisee par un pro qualifié RGE
- il faut que l'appareil soit performant

Effectivement
"E < 0,3%
n> 70%
I < 2"
cela ne parle pas beaucoup


vous trouverez des infos plus comprehensibles ici je pense
https://www.poelesabois.com/poele-a-boi … -achat.php

Je suppose qu'il y a plusieurs modeles Bruno donc il faut regarder les performances des modeles qui vous interessent pour voir si cela correspond aux criteres d'exigibilité.

En esperant vous avoir aidé,
Cyril

Hors ligne

#3 29-08-2017 15:54:12
Typtop
Nouveau membre
Inscription : 10-08-2017
Messages : 2

Re : Poêle à bois Bruno et Crédit d'impôt

Bonsoir,
Je viens d’avoir au téléphone l’importateur qui rentre de vacances et qui m’explique que les poêles Bruno ont tout pour être éligibles au crédit d’impôt, sauf que le système pour réduire les particules fines est intégré dans la fumisterie, ce qui est autorisé dans beaucoup de pays, mais pas en France . C’est en raison d’une telle stupidité que ce poêle n’est pas éligible. Gageons que si ce poêle était fabriqué en France, il obtiendrait toutes les certifications nécessaires. Reste que L.M et Bric** précisent bien que ce poêle est éligible. Un procédurier qui se serait fait retoquer par les impôts pourrait à mon sens poursuivre avec de grandes chances de succès. Je ne dis pas que je ne le ferai pas.
Merci à vous pour vous être occupé du problème.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :