RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Poele pour petite cheminée

#1 03-09-2017 22:53:38
Leroy
Nouveau membre
Inscription : 03-09-2017
Messages : 3

Poele pour petite cheminée

Bonsoir
Je voudrais convertir une cheminée de petite taille avec soit un poele, soit un insert.
Ma première idée était le poele mais la taille de la cheminée étant tellement petite, je n'ai trouvé à présent que le modèle de chez Charnwood ISLAND 1. Ses dimensions sont tout juste bonnes et il n'y aura pas d'espace entre le poele et les parois de la cheminée.
Mes questions :
- est ce un problème d'avoir un poele " insérer " dans une cheminée sans espace de part et d'autre. Perd-on de l'efficacité?
- dans ce cas de très petite cheminée, doit on préférer un insert?
- connaissez vous des poêles de petite taille (Max 57 cm de haut, 54 cm de large et 40-45cm de profondeur?) à insérer dans ce genre de cheminée de maison de ville?
Merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 06-09-2017 10:00:10
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Poele pour petite cheminée

En principe un insert est un appareil fait pour être installé dans une cheminée ouverte donc orientez vous vers un insert

Hors ligne

#3 06-09-2017 10:29:11
Leroy
Nouveau membre
Inscription : 03-09-2017
Messages : 3

Re : Poele pour petite cheminée

Je vous remercie pour votre réponse. Avez vous de bons retour sur l'insertion de marque Deville Regain 50?
Merci pour votre réponse

Hors ligne

#4 06-09-2017 22:35:55
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Poele pour petite cheminée

peut etre des pistes de reflexion dans cet article
https://www.cheminee.net/dossiers-speci … eminee.php

A titre perso, j'ai mis un insert Charnwood dans l'ancienne cheminee, je vais avoir du mal a en dire du mal smile

Et pour info Deville a ete rachete il y a 1 an par Invicta donc on manque de visibilité a ce stade sur l'avenir de la marque des distributeurs et du SAV. Un distributeur Deville pourrait sans doute vous en dire plus.

Hors ligne

#5 08-09-2017 16:14:23
Leroy
Nouveau membre
Inscription : 03-09-2017
Messages : 3

Re : Poele pour petite cheminée

Merci pour le lien d'info. J'ai regardé ce qu'ils disent sur les inserts et ce n'est pas très positif: parent pauvre de la gamme de chauffage au bois, bruits de la soufflerie, déplacement de poussière, consommation électrique, presque toute la chaleur passe dans le conduit donc perte de rendement... Vous en pensez quoi?
Merci encore pour votre réponse!

Hors ligne

#6 13-09-2017 17:39:27
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Poele pour petite cheminée

mon insert est petit, il fonctionne par convection naturelle donc pas de soufflerie ni consommation

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :