RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Choix d'un poele à boispour une location

#1 03-10-2017 20:21:27
st
Nouveau membre
Inscription : 03-10-2017
Messages : 2

Choix d'un poele à boispour une location

Bonjour,
Nous louons une habitation construite dans les années 1900 de 55 m2 avec une seule grande pièce commune. Elle est équipée d'une cheminée mais nous souhaitons y installer un poele à bois. Le but étant de diminuer le coût électrique du locataire.
On se dirige vers une puissance allant de 4 à 6 Kw mais on se pose la question de la marque. Nous ne voulons pas avoir de soucis avec le matériel et d'un autre côté notre budget est limité. Nous aimerions faire au mieux pour le locataire et lui fournir une installation de qualité, efficace et durable.
On nous a conseillé le Alban de chez Supra ou le Godin Cube, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Dernière modification par st (03-10-2017 20:39:56)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 04-10-2017 14:18:03
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Choix d'un poele à boispour une location

Bonjour

La puissance annoncee semble coherente
Vous pouvez tester ici :
https://www.poelesabois.com/se-faire-ai … ssance.php

la question du budget dependra du conduit. Le conduit existant est il tubé ?
Si le conduit est pret a etre utilisé, alors vous pourrez peut etre mettre un peu plus d'argent dans l'appareil

Pas mal d'appareils sont listes ici selon les criteres de votre choix
Je pense aux marques Charnwood, Skantherm, Contura

voyez
https://www.poelesabois.com/outils/choi … buches.php

Autre question, pour le confort et les economies,
ce serait utile d'avoir une arrivee d'air qui apporte directement l'air dans l'appareil

Hors ligne

#3 05-10-2017 07:51:39
st
Nouveau membre
Inscription : 03-10-2017
Messages : 2

Re : Choix d'un poele à boispour une location

Bonjour et merci pour votre retour,

Nous avons le tubage a réalisé ce qui plombe un peu le budget effectivement.

Etant donné que nous avons que 86cm d'espace disponible pour insérer le poêle dans la cheminée, cette caractéristiques nous limite encore plus.
Je n'ai croisé qu'un poêle chez charnwood (bembridge) mais j'ai peur que le prix soit limitant pour nous, avez vous une idée de son prix ?.

Nous avons fait les tests ci-dessus qui sont très bien pour dégrossir et effectivement on doit être dans le bon créneau de puissance.

Sinon est ce que la prise d'air extérieur est nécessaire ? Aujourd'hui le sol de la cheminée possède 2 grilles de 10*20 (pour faciliter le tirage) reliée à l’extérieur, peut on laisser CA comme ca ou faut il réaliser un tubage spécifique jusqu'au poêle ?

Sinon j'en profite entre godin supra et invicta, y a t il une préférence à avoir sachant que les prix semblent identiques, je pense notamment au sav à la durée de vie et etc ?

Merci pour vos retours,

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :