RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Choix d'un poêle Invicta ou Jotul...

#1 06-09-2018 07:38:58
PouletFrites
Nouveau membre
Inscription : 06-09-2018
Messages : 1

Choix d'un poêle Invicta ou Jotul...

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis un peu perdu dans le choix de mon poêle à bois... je cherche donc des avis plus experts !
Nous souhaitons installer un poêle dans notre maison : 110m2 sur 2 étages, chauffage principale au gaz, ce serait donc un chauffage d'appoint. La pièce où il sera fait environ 35m2 (salon) mais c'est ouvert sur la cuisine et notre hall d'entrée.
Nous avons fait 2 devis pour le moment, un chez Invicta pour un poêle "Fifty" et un autre chez un fournisseur pour un "Jøtul F 373 Advance".
Les prix ne sont pas les mêmes bien entendu... Chez Invicta on frise les 3000 tout compris (poêle, pose, gaine...) et du côté de Jotul on frise les 5000.

En revanche sur Internet j'ai vu beaucoup d'avis négatif sur Invicta, j'ai donc un peu peur d'acheter un poêle moins cher mais de devoir le changer dans 2/3 ans... sad sont ils vraiment de moins bonne qualité ? J'ai vu par exemple dans dans les poêles Invicta, il n'y a pas d'intérieur en vermiculite ou autre, c'est simplement de la fonte.

J'ai un peu du mal à saisir également la puissance (puissance max, optimale et minimal et rendement entre autre..) que nous allons avoir besoin.

Merci d'avance...

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 07-09-2018 09:46:13
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Choix d'un poêle Invicta ou Jotul...

bjr

Puissance recommandée : 4.5/5 kw  en nominal ou 3/6kw en min/max

A savoir, les fabricants parlent pour certains en nominal (soit puissance moyenne) d'autres en min et max ce qui indique la possibilité de pouvoir moduler le débit d'air afin d’accroître ou diminuer la puissance.

Comparons ce qui est comparable, Invicta Vs jotul
Jotul un acteur majeur et historique dans ce secteur d'activité avec un vrai savoir faire.
Invicta un soldeur bon à vous vendre du prix... Pour la qualité, il va falloir repasser. A mon avis, la pire marque du marché. Son point fort le marketing.

Bilan, vous avez besoin d'un petit poêle avec petite puissance idéalement avec une régulation des entrées d'air primaire et secondaire. le jotul est bien ....Pour ce qui est de la vermiculite, je suis pas fan mais c'est bien mieux que la fonte brute à l’intérieur... la fonte déteste l'effet de forge, le réfractaire va faire tampon (isolant) donc limiter la poussée en température de la fonte et joué son rôle de conservation d'une température élevée au sein du foyer.
Bonne recherche

Hors ligne

#3 09-12-2018 18:34:34
anarbt
Nouveau membre
Inscription : 09-12-2018
Messages : 1

Re : Choix d'un poêle Invicta ou Jotul...

Bonjour,

Quel modèle avez vous finalement choisi ?
Votre réponse nous intéresse car nous avons exactement la même configuration de maison et la même recherche  smile

Merci

Hors ligne

#4 27-09-2020 08:31:06
DavEst
Membre actif
Inscription : 26-09-2020
Messages : 18

Re : Choix d'un poêle Invicta ou Jotul...

cris a écrit :

bjr

Puissance recommandée : 4.5/5 kw  en nominal ou 3/6kw en min/max

A savoir, les fabricants parlent pour certains en nominal (soit puissance moyenne) d'autres en min et max ce qui indique la possibilité de pouvoir moduler le débit d'air afin d’accroître ou diminuer la puissance.

Comparons ce qui est comparable, Invicta Vs jotul
Jotul un acteur majeur et historique dans ce secteur d'activité avec un vrai savoir faire.
Invicta un soldeur bon à vous vendre du prix... Pour la qualité, il va falloir repasser. A mon avis, la pire marque du marché. Son point fort le marketing.

Bilan, vous avez besoin d'un petit poêle avec petite puissance idéalement avec une régulation des entrées d'air primaire et secondaire. le jotul est bien ....Pour ce qui est de la vermiculite, je suis pas fan mais c'est bien mieux que la fonte brute à l’intérieur... la fonte déteste l'effet de forge, le réfractaire va faire tampon (isolant) donc limiter la poussée en température de la fonte et joué son rôle de conservation d'une température élevée au sein du foyer.
Bonne recherche


Bonjour
Professionnel et revendeurs de marques Francaises, je suis outré de lire ce que je lis !!
Vous qui vous annoncez comme expert et professionnel, vous connaissez quoi de ces marques francaises ?
A mon avis par grand chose !!
Oui, Invicta vend ses produits dans les magasins de bricolages, comme Godin... Supra
Le problème est bien là... c'est que dans 90% des cas, cela va être le consommateur, Mr & Mme toutlemonde qui va faire la pose... en ayant acheté un poêle par rapport à son prix, à son look !!
Souvent pas adapté à leurs maisons !! Ne parlons pas des poses désastreuses et des entretiens inexistants !

Je lis des conneries...
La fonte... est de loin bien plus resistant dans le temps que le réfractaire... et je ne parle pas de sa durée de vite et de sa fragilité lorque les consommateurs balancent leurs buches dessus !!
La fonte diffuse la chaleur...

Jotul un acteur majeur et historique dans ce secteur d'activité avec un vrai savoir faire.
Invicta est aussi un acteur majeur et historique depuis 1924.. qui fabrique aussi des barbecues et des cocottes...
Quelle abération de lire que Invicta est un soldeur bon à vous vendre du prix... !!
Souvent en magasin de bricolage (et je le sais j'ai travaillé 15 ans dans une grande enseigne de bricolage), le consommateur achete plus un prix... que le produit lui meme... souvent pas adapté
Désolé mais la qualité, est au RDV

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :