RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

problème soupe de sécurité poêle Tolima de Olsberg

#1 31-01-2019 11:36:08
matangenic
Nouveau membre
Inscription : 31-01-2019
Messages : 2

problème soupe de sécurité poêle Tolima de Olsberg

Bonjour.

je suis à la recherche de conseils. J'ai fais installé il y a 6 ans un poêle Olsberg. Modèle Tolima aqua ( poêle bouilleur ).
Il y a un mois et demi, la soupape de sécurité rend l'âme. Jusque là rien de grave.... Sauf que mon installateur n'arrive pas à joindre Olberg, moi non plus ( ce qui est fâcheux pour une boîte qui vend toujours de nombreux poêles ). La soupape ne se fait plus, à priori, donc mon poêle est inutilisable. Je croyais que les fabricants se devaient de fournir les pièces détachées pendant 10 ans....
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympas et surtout m'orienter sur les démarches à suivre pour obliger Olsberg à trouver une solution.
Vraiment décu du service après vente de cette boîte.....

Merci

Nicolas

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 31-01-2019 15:53:10
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : problème soupe de sécurité poêle Tolima de Olsberg

N'y a-t-il pas possibilité de monter une soupape disponible dans le commerce tarée à la même pression moyennant un petit travail d'adaptation?

Hors ligne

#3 03-02-2019 06:39:50
matangenic
Nouveau membre
Inscription : 31-01-2019
Messages : 2

Re : problème soupe de sécurité poêle Tolima de Olsberg

Merci pour ta réponse.
Mon plombier a l'air de dire que c'est compliqué car elles sont toutes plus grande et donc problème pour la fixer.
Sais tu comment faire pour contacter une boîte comme olsberg ? Ils ignorent mes messages ( seul contact possible par mail). Ça fait 1 mois et demi qu'on essai de les contacter avec mon chauffagiste et toujours aucune réponse.... Comme si la boîte n'existait plus...
Nicolas

Hors ligne

#4 03-02-2019 11:35:25
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : problème soupe de sécurité poêle Tolima de Olsberg

Je ne sais pas comment les contacter, ton chauffagiste devrait pouvoir contacter un concessionnaire ou un représentant de la marque. Sinon la modif de la soupape est peut être compliquée mais pas impossible. A voir

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :