RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Choix poele mural petite puissance

#1 21-05-2019 07:21:26
Cyleo
Nouveau membre
Inscription : 21-05-2019
Messages : 2

Choix poele mural petite puissance

Bonjour à tous,

Nous avons pour projet l'installation d'un petit poêle mural pour un complément d' un chauffage électrique dans une maison de 110m2 à étage (80m2 bas 30m2 haut). Le poêle sera installé dans le séjour de 45m2.

Nous avons contacté plusieurs vendeurs et avons déjà des modèles en tête.

Pouvez vous me donner votre avis sur ces deux poêles et éventuellement m'orienter vers d'autres marques avec des modèles équivalents.

1/ Morso 6670   Puissance de test 5,9 kW / 3-8 kW  Capacité de chauffage 45-120 m2
2/ Turbofonte Harmony mural  Puissance nominale : 4 kW

La recherche est donc poêle design moderne pas cubique avec une vision large et une puissance nominale <=6kW

Merci pour vos retour.
Bonne journée
Cyril

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 22-05-2019 15:36:02
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Choix poele mural petite puissance

Bonjour Cyril

Pas d'avis precis.
La puissance a l'air coherente, les attentes precises, les 2 marques serieuses (d'ailleurs nous sommes partenaires de TurboFonte donc dur d'en dire du mal mais je n'aurais  nulle raison de le faire) , et les visuels de ces 2 appareils sont tres sympas.
La difference peut se faire au niveau du professionnel

Hors ligne

#3 22-05-2019 15:46:06
Cyleo
Nouveau membre
Inscription : 21-05-2019
Messages : 2

Re : Choix poele mural petite puissance

Bonjour,
Merci pour la réponse.

Effectivement j'ai pas mal étudié le sujet avant de poster ici. smile
J'ai vu le scan 68 aussi j’attends un devis.

Pour les 2 premiers, je doute quand même sur la porte acier du turbofonte. Par contre le contact commercial est bien meilleur avec leur représentant qu'avec celui de Morso.

L’écart des devis avec fumisterie complète est de l'ordre de 10% en faveur du Morso (montant global autour des 5000€) et comme il est en fonte, mon choix s'oriente de plus en plus vers celui ci.

Question annexe qui m'est venue en tête hier soir et qui peut ralentir mon projet:
Faut il une demande de travaux ou un permis pour la création d'un conduit DP inox sur une maison individuelle?

Hors ligne

#4 30-11-2019 15:15:30
Briju
Nouveau membre
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1

Re : Choix poele mural petite puissance

Bonjour Cyleo,
Nous avons presque la même problématique que vous. Avez-vous acheté votre poêle à bois? Si oui, en êtes-vous satisfaits?
Merci d'avance,
Bonne journée

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :