RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Jotul F400 ou autre ?

#1 24-04-2020 12:39:32
ojieur
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2020
Messages : 2

Jotul F400 ou autre ?

Bonjour,
Après de nombreuses recherches ici et là pour trouver un poêle, je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait dans le Jotul F400. Problèmes cependant :
- flamme verte 5 étoiles, donc non éligible au CITE (un revendeur me dit que le poêle devrait être modifié pour entrer dans ce critère)
- il est peut-être un peu grand pour mon salon.

Je suis donc à la recherche de confirmation sur mon choix, ou d'autres propositions de poêles fiables, dans le même ordre de prix (1800-2000 € max + la pose). Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Je souhaite chauffer un rez-de-chaussée d'environ 50 m2, 2m50 de plafond. Peu de murs au rez-de-chaussée. Le poêle sera contre un mur de pignon à la jonction de deux pièces ouvertes l'une sur l'autre. Si la chaleur peut se diffuser un peu dans l'étage (30 m2 environ), c'est un plus.

La maison n'est pas particulièrement isolée (murs de briques pleines), sauf l'extension à ossature bois à venir (pas la pièce du poêle). Je me tournais donc vers un poêle de 6 à 8 kw puissance nominale.

Sur le point de poser des aérateurs et une hotte à extraction, j'ai besoin d'un poêle disposant d'une arrivée d'air propre, étanche ou non.

Autre petite question subsidiaire : j'ai eu un devis pour la pose d'un Jotul F400. Outre le prix du poêle (1900€ environ), on me propose 2300 € pour le tubage (8 m en double beau), les plaques de protection, raccords, etc. Cela vous paraît-il excessif ? J'ai toujours l'impression que les installateurs affiliés à certaines marques sont beaucoup plus chers que les "indépendants".

Merci beaucoup pour vos conseils et avis,

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 24-04-2020 13:15:25
ojieur
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2020
Messages : 2

Re : Jotul F400 ou autre ?

En poursuivant mes recherches, je découvre la marque Charnwood, qui au niveau du design, pourrait correspondre aussi bien à Madame qu'à moi... Des avis ? Je pense au Cove 2, à l'Arc 7...
Merci encore

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :