RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

autopilot IHS

#1 15-01-2021 05:16:55
al1.2.3
Nouveau membre

autopilot IHS

depuis janvier 2015, je suis chauffé par un poêle hwan équipé d'un autopilot IHS. c'était parfait ! car quand j'ai voulu rallumé le poêle fin octobre : RIEN, du moins presque rien, un simple message d'erreur:
     #0 Batterie poêle trop basse !
soit un dysfonctionnement à priori mineur, la pile est changée par l'installateur, et toujours rien.
après contact pris auprès de Seguin, il semblerait que ce message d'erreur soit inconnu : il faut changer l'autopilot, soit un devis de 817€.... je trouve ça un peu cher pour  un défaut de pile!

qui aurait connu ce type de panne et si oui comment s'est réglé ce dysfonctionnement ?

#2 19-01-2021 21:42:48
Cyril
Administrateur
Site Web

Re : autopilot IHS

Ma suggestion :
Cherchez dans le forum les membres qui ont parle de ce produit
et essayez de le contacter (en cliquant sur leur pseudo) en les invitant a repondre a votre question sur le forum

#3 17-05-2021 09:28:24
al1.2.3
Nouveau membre

Re : autopilot IHS

Après avoir consulté quelques membres utilisateurs de Hwam avec un autopilot IHS, personne n'a connu ce message. j'ignore encore ce que je vais décider car le SAV Hwam-Seguin me laisse perplexe !
- "#0 batterie poêle trop basse" ils ne connaissent pas ce message, on vous dit donc qu'il faut remplacer l'autopilot !
Je reste persuadé que ce n'est pas l'autopilot qui a créé ce code erreur ! les concepteurs sauraient peut être répondre !
- Et cette prise USB destinée au service technique ? A priori, ils n'auraient pas le nécessaire pour l'utiliser !
- 817€ me semblait bien conséquent pour un simple problème de pile, alors en attendant, j'avais imaginé supprimer l'autopilot et faire installer une aération manuelle. A priori, c'est impossible !
En conclusion, un simple dysfonctionnement mineur provoqué par une pile défaillante conduit au mieux à un remplacement de l'autopilot et au pire au changement du poêle.
Bien réfléchir avant de prendre une décision !!!

Pied de page des forums

Avec le soutien de :