RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

autopilot IHS

#1 15-01-2021 05:16:55
al1.2.3
Nouveau membre
Inscription : 14-01-2021
Messages : 4

autopilot IHS

depuis janvier 2015, je suis chauffé par un poêle hwan équipé d'un autopilot IHS. c'était parfait ! car quand j'ai voulu rallumé le poêle fin octobre : RIEN, du moins presque rien, un simple message d'erreur:
     #0 Batterie poêle trop basse !
soit un dysfonctionnement à priori mineur, la pile est changée par l'installateur, et toujours rien.
après contact pris auprès de Seguin, il semblerait que ce message d'erreur soit inconnu : il faut changer l'autopilot, soit un devis de 817€.... je trouve ça un peu cher pour  un défaut de pile!

qui aurait connu ce type de panne et si oui comment s'est réglé ce dysfonctionnement ?

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 19-01-2021 21:42:48
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : autopilot IHS

Ma suggestion :
Cherchez dans le forum les membres qui ont parle de ce produit
et essayez de le contacter (en cliquant sur leur pseudo) en les invitant a repondre a votre question sur le forum

Hors ligne

#3 17-05-2021 09:28:24
al1.2.3
Nouveau membre
Inscription : 14-01-2021
Messages : 4

Re : autopilot IHS

Après avoir consulté quelques membres utilisateurs de Hwam avec un autopilot IHS, personne n'a connu ce message. j'ignore encore ce que je vais décider car le SAV Hwam-Seguin me laisse perplexe !
- "#0 batterie poêle trop basse" ils ne connaissent pas ce message, on vous dit donc qu'il faut remplacer l'autopilot !
Je reste persuadé que ce n'est pas l'autopilot qui a créé ce code erreur ! les concepteurs sauraient peut être répondre !
- Et cette prise USB destinée au service technique ? A priori, ils n'auraient pas le nécessaire pour l'utiliser !
- 817€ me semblait bien conséquent pour un simple problème de pile, alors en attendant, j'avais imaginé supprimer l'autopilot et faire installer une aération manuelle. A priori, c'est impossible !
En conclusion, un simple dysfonctionnement mineur provoqué par une pile défaillante conduit au mieux à un remplacement de l'autopilot et au pire au changement du poêle.
Bien réfléchir avant de prendre une décision !!!

Hors ligne

#4 26-09-2021 16:08:15
Flageat
Nouveau membre
Inscription : 26-09-2021
Messages : 1

Re : autopilot IHS

Bonjour, désolé  je viens juste de voir votre message.

Ou en êtes vous?

Sur l'airbox, il y a un couvercle qui protège la carte électronique sur laquelle il y a une pile bouton CR 2032. Il est probable que ce soit elle qui est hs.

Avec la prise usb, vous pouvez brancher votre ordinateur. Après avoir téléchargé le logiciel libre IHS, vous aurez accès au données du poele et faire les mise à jours.

Hors ligne

#5 27-09-2021 14:57:19
al1.2.3
Nouveau membre
Inscription : 14-01-2021
Messages : 4

Re : autopilot IHS

Bonjour, après de longues discutions avec le SAV Seguin, mon problème vient d'être résolu.
Mon message d'erreur reste toujours inconnu (et à priori inexistant !) le dysfonctionnement était effectivement provoqué par une défaillance électrique.
La pile bouton ayant été changé, j'ai pu obtenir l'envoi d'un adaptateur... et aussitôt l'airbox s'est remis en route !!!
Je ne suis pas un expert en utilisation des logiciel, mais je n'avais aucune connexion  entre le poêle et l'ordinateur avant le changement de l'adaptateur. Maintenant, cela m'est possible.

Hors ligne

#6 10-02-2023 06:41:51
CEDRIC IRIMIA
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2023
Messages : 1

Re : autopilot IHS

Bonjour
Possesseur depuis 3 hiver d un poêle hwam ihs smart control j' ai n souci et bien-sûr la garantie de 2 ans est écoulée....
J' ai eu le code panne vanne bloqué et après avoir contacté le revendeur de ma région  'ce dernier m annonce qu il faut remplacer la box complète....800€...bref avant de faire un courrier à eguin a Seguin pour une prise en charge exceptionnel j aimerai avoir votre avis..
Merci pour vos retour
Cédric
Peut on supprimer ce système d autoplilot car certe on fait des économies mais si faut changer l auto pilot tous les 3 ans autant revenir sur une régulation manuelle

Hors ligne

#7 10-02-2023 13:53:38
al1.2.3
Nouveau membre
Inscription : 14-01-2021
Messages : 4

Re : autopilot IHS

Bonjour,
Une nouvelle panne sur l'autopilot de mon Hwam ! #6 erreur mécanique sur clapet 3.
Après une prise de contact auprès du SAV de chez Seguin, j'ai été mis en contact avec leur représentant de ma région.
Et là, même si cette société assure le SAV de chez Seguin, ils n'interviendront pas chez moi car j'ai acheté ce poêle auprès de l'ancien représentant Hwam ! Leur responsabilité serait engagée en cas d'intervention sur une installation qui n'aurait pas été faite par leur soin !!!! Il semblerait que la "responsabilité" soit la même que se soit une intervention sur le matériel ou sur l'installation !
Ma panne précédente (en 2021) : #0 batterie poêle trop basse ! Là, on me disait que c'était un code erreur qui n'existait pas ! J'ai néanmoins obtenu un devis de réparation : 817 €. Le changement de l'autopilot ! J'ai refusé un tel devis et après bien des échanges, j'ai obtenu l'envoi d'un câble d'alimentation d'occasion qui a réglé ce problème.
Changer l'autopilot est peut être la politique de l'entreprise ! Les dysfonctionnements sont ainsi toujours réglés.
j'ai également envisagé de supprimer l'autopilot et le remplacer par une régulation manuelle .... C'est impossible me dit-on !
J'ai quand même un peu le sentiment d'être pris pour un c...
Je regrette vraiment cet achat mais beaucoup plus à cause de la défaillance des SAV que du matériel.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :