RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Choix entre puissance 7 kw et 9 kw

#1 27-01-2021 07:51:21
Em
Nouveau membre
Inscription : 27-01-2021
Messages : 1

Choix entre puissance 7 kw et 9 kw

Bonjour

nouveau sur le forum, je viens d'acheter un poêle en fonte d'un puissance qui est 7 kW  qui semble faire le job pour mon domicile de 140 m2 sur avec étage et dont la pièce principale fait 70 m2.

Le soucis est qu'il est un peu petit en esthétique, en praticien avec des bûches de 33 cm le foyer est limité pour en mettre plusieurs. Et je ne sais pas si il correspond à une bonne puissance ? Lorsque à 18h environ je l'allume avec une température ambiante d'environ 21 degrés  en y mettant environ 5/6 bûches sur 3h environ la température à gagné 4/5 degrés ds la pièce.

Mon poele semble tourner à fond la vitre se noirci à peine.  Est ce suffisant ? Ou si je prenais le modèle supérieur cela pourrait être mieux ? Ou trop puissant et risque d'avoir un sentiment de chaleur inconfortable ? Merci bien pour vos conseils.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 27-01-2021 15:11:02
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Choix entre puissance 7 kw et 9 kw

Bonjour

Je vous invite a tester cet outil
https://www.poelesabois.com/se-faire-ai … ssance.php

Attention a indiquer la bonne surface
Par exemple si votre maison fait 75m2 mais que vous souhaitez que votre poele chauffe uniquement la piece de vie de 25m2
je pense qu'il est plus simple de mettre que la surface de l'habitationj est de 25m2
et que le poele devra chauffer 100% de cette piece (ou bien 50% s'il y a deja un radiateur elex par ex)


Un poele sur dimensionné donc trop puissant a d'autres desavantages que la vitre noircie :
s'il ne tourne pas a fond, la combustion ne sera pas optimale du coup les fuméees noires signifie qu'une partie de l'energie du bois n'est pas brulée :
- vous perdez de l'argent
- vous poluez l'air

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :