RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Choix poêle à bois accumulation ou non maison 115 m2

#1 17-05-2021 19:14:36
dadaben
Nouveau membre
Inscription : 17-05-2021
Messages : 4

Choix poêle à bois accumulation ou non maison 115 m2

Bonjour à tous,

On vient d'emménager dans notre maison sur Nantes, il s'agit d'une maison type lotissement de 115m2, séjour 33 m2 + entrée avec escalier plutôt ouvert, cuisine accolée au salon mais pas ouverte. A l'étage 3 chambres + sdb et une future grande chambre qui sera en plus des 115 m2 (environ 20 m2 au sol). On aménagera aussi peut-être le garage dans le future mais pas sur qu'on arrive à chauffer avec le poêle…le tout en chauffage elec.
J'ai fait un peu le tour de tous les forum sur internet mais dur dur de s'y retrouver entre tous les avis et toutes les marques... J'étais parti plutôt sur un poêle avec accumulation genre pierre ollaire mais en creusant un peu j'ai l'impression que 100 kg de pierre c'est plus du marketing qu'autre chose...

J'ai été voir Aasgard et le commercial est passé pour me faire un devis sur un Contura 520 style (avec 100 kg de powerstone) on tourne dans les 5300 € tout compris sachant que j'ai un conduit déjà créé ou il suffit de mettre un tubage simple. Je me rends pas compte on trouve pas le prix des poêle sur internet...

Sinon sans les pierres j'ai vu le 510 Style ou sinon avec les vitres sur le côté la série 556.

Donc entre les modèles avec pierre (en restant dans les 100kg) ou sans pierre (sachant que je connais pas la structure de la dalle je n'irais pas sur des modèles qui font 500 kg...), qu'apportent réellement les pierres ? Mieux vaut se faire plaisir sur le design avec les petites vitres sur le côté ou investir dans les pierres ?
Les pierres restitueront de la chaleur pendant combien de temps ? Le commercial annonce dans les 4h en me disant que ça avait un intérêt que si on faisait mini une flambée tous les jours.

Sinon je ne suis pas fermé à rester chez Aasgard (même si ils ont l'air très sérieux) qui propose dans mon budget quasi que Contura,  sur quelle marque partir ?
Des revendeurs installateurs sérieux à proposer sur Nantes ?

@+

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 18-05-2021 19:17:13
dadaben
Nouveau membre
Inscription : 17-05-2021
Messages : 4

Re : Choix poêle à bois accumulation ou non maison 115 m2

Je suis allé voir aujourdhui tollerie de la loire. Très bon accueil, j'ai vu 2 personnes qui avaient plutôt l'air de bien maitriser le sujet et qui m'ont conseillés soit du Heta serie 800 soit du Lotus Jubilé M25.
Ils n'ont pas dénigré Contura quand je leur en ai parlé plutôt positif pour des commerciaux qui souvent desinguent la concurence !!!
Niveau tarif j'attends un devis mais je pense être un poil moins cher que ce que j'ai chez Aasgard  (le prix de pose avec le tubage Assgard me parait bien cher).

Entre ces 3 marques Heta, Lotus et Contura laquelle est la plus qualitative ?

Qq un de mon lotissement à mis un Heta 800 je vais aller voir ce que ca donne

Hors ligne

#3 18-05-2021 21:21:06
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Choix poêle à bois accumulation ou non maison 115 m2

Bonjour

Les 3 marques sont serieuses.

Lotus et Heta sont distribues par la meme societe en France et TDL est tres proche de ses marques en plus d'avoir une longue experience donc il n'y aura pas de souci (je suis de Nantes et les connais bien)
J'aime bcp le style des appareils Contura  mais je ne connais pas l'expertise tehnique des equipes d'Aasgard a Nantes  donc si le prix ou le style ne font pas penché la balance d'un cote ou de l'autre , allez vers l'acteur le plus sure/expert.

Hors ligne

#4 19-05-2021 17:55:22
dadaben
Nouveau membre
Inscription : 17-05-2021
Messages : 4

Re : Choix poêle à bois accumulation ou non maison 115 m2

Aasgard m'a l'air sérieux aussi, j'ai un collègue qui est passé par eux et très satisfait. Après la technique commercial entre TDL et Aasgard n'a rien à voir, on est aller voir les poêle avec madame dur de se décider ils sont tous très sympas.
Un petit plus peut-être sur le Lotus Jubilé 25 qui accepte des bûche de 40 au lieu des 30 pour les autres avec une belle qualité de finition et une garantie 10 ans

Hors ligne

#5 20-05-2021 18:49:31
dadaben
Nouveau membre
Inscription : 17-05-2021
Messages : 4

Re : Choix poêle à bois accumulation ou non maison 115 m2

Bon je viens d'avoir les devis de chez tdl pour le heta 800 900 et  lotus jubilée 25, le heta 800 m'a l'air d'être un von compromis et c'est le moins cher des 3 et de ce que l'on a aussi en devis chez assgard, reste à convaincre madame...

Hors ligne

#6 15-06-2021 21:48:52
Arnaud66
Nouveau membre
Inscription : 15-06-2021
Messages : 1

Re : Choix poêle à bois accumulation ou non maison 115 m2

Bonjour, ésperons que vous fassiez le bon choix. Moi j'ai trouver bonheur grâce à un prestataire qui fait de la  pizza a emporter au feu de bois et qui prospecte dans l'Ariège et qui s'est connait vraîment en pôele à bois.

Ce sont des gens très consciencieux qui connaissent les cas d'isolement dans les montagnes. Du coup, il vont me le remplacer. Je pourrais donc me remettre à pied dès l'hiver prochain. Après pour le bois, c'est pas un problème, les pyrénées ariégeoises sont assez fournies en matière première tongue

Dernière modification par Arnaud66 (05-07-2021 20:57:39)

Hors ligne

#7 28-06-2021 09:23:00
kevinl76
Membre actif
Inscription : 26-12-2018
Messages : 33

Re : Choix poêle à bois accumulation ou non maison 115 m2

bonjour
je vient tout juste de changer de poêle j'ai pris le contura 690 pose par aasgard et j'ai acheté le modéle d'expo
j'en suis content sa me chauffe mes 105m2 aprés sur ce modéle la il ya des pierre en option j'ai pas pris mais je reste en reflection donc il reste a attendre l'hiver pour l'exploite et ce faire un avis contura est une trés bonne marque et heta aussi j'etait aussi en reflection dessus
bonne journee

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :